n°02337 Carte d'identité Yondu
|
|
Cachet de l'éditeur |
Il est très proche de la nature.
Il a une force légèrement supérieure à la moyenne, pouvant soulever 365 kg. Il a également des perceptions sensorielles limitées. Il a surtout le pouvoir de diriger ses flèches par des sifflements aigüs.
Biographie
Yondu vivait parmi le peuple primitif d'Alpha Centauris IV, sur la planète Zatoan, la première planète de la galaxie a avoir été colonisée au 31ème siècle en dehors du système solaire. La colonisation y datait de deux siècles déjà, et la plupart de ses habitants, intimidés par la technologie terrienne, décidèrent d'établir des relations pacifiques avec les colons. Mais la tribu de Yondu migra dans les forêts pour s'isoler de ces envahisseurs. 200 ans plus tard, le vaisseau de Vance Astro arriva sur la planète, utilisant un mode de propulsion complètement dépassé. Réalisant que sa tentative avait été dépassée depuis longtemps, en utilisant des engins qui dépassaient la vitesse de la lumière, il décida pourtant de finir sa mission, qui était de prendre des données sur la planète. Alors qu'il était en train de faire des relevés géologiques, il croisa Yondu, qui était alors au milieu d'un rituel de passage vers l'âge adulte. Bien que Yondu essaya d'abord d'éviter tout contact avec Vance, ils se retrouvèrent rapidement à devoir faire face ensemble à une attaque des Badoons, une race extra-terrestre qui voulait conquérir le monde et détruire les terriens. Mais si les deux hommes s'en sortirent, les Badoons exterminèrent tous les colons et les natifs de Zatoan. Vance prit alors Yondu dans son vaisseau de survie et ils gagnèrent la planète la plus proche.
Mais le vaisseau de Vance était tellement ancien qu'ils furent vite rattrapés par leurs poursuivants. Ceux-ci, intrigués par l'archaïsme du vaisseau, décidèrent de les capturer et non de les exterminer. On les amena sous escorte à la base Badoon sur Terre, la planète ayant été depuis peu conquise. Bien qu'interrogés par Drang, le chef de la milice, ils parvinrent à s'enfuir, et rencontrèrent deux autres fugitifs, Charlie-27 de la colonie de Jupiter et Martinex de celle de Pluton. S'alliant contre les Badoons, ils formèrent les Gardiens de la Galaxie et se battirent durant les années suivantes contre les envahisseurs. Grâce à l'aide des Défenseurs, ils réussirent à renverser les oppresseurs. Désormais, ils maintiennent la paix dans la galaxie, et Yondu est toujours membre de l'équipe.
source : http://en.wikipedia.org/wiki/Yondu