L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Yellow Wasp

yellowwasp1

n°02527

Carte d'identité

Yellow Wasp

Statut :
Décédé(e) 
Situation
Décédé 
Base :
Mobile 

Cachet de l'éditeur

D/C

C'est un homme extrêmement brutal et cruel prêt à tuer ses acolytes au moindre signe de désobéissance.

Aucun, c'est une simple humain mais ses ailes mécaniques et sa visière lui permettent respectivement de voler en planant et de voir dans une spectre plus large que la normale.

Grâce à un produit chimique inconnu, il peut contrôler les guêpes et un enduit évite que ces dernières viennent la piquer.

Yellow Wasp utilise un équipement à l'image de la guêpe comme sa Waspmobile et des pistolets stinger contenant différents composés toxiques.

Biographie

Les origines de Yellow Wasp restent mystérieuses. On suppose d'après ses traits qu'il est d'ascendance orientale mais rien n'est sûr. Ce super-vilain fit sa première apparition lors de l'été 1943, en cambriolant une banque de New York, à l'aide de guêpes apparemment domestiquées et cachées sous un pardessus, et profita de la confusion qui s'ensuivit avant de s'enfuir à bord de sa Waspmobile.

Fort de ce succès, Yellow Wasp voulut s'emparer de la recette d'un match de boxe à Madison Square Gardens mais fut gêné par le vainqueur de la rencontre : Ted Grant. Après la bagarre, il enleva Stretch Skinner, l'associé du champion qui le suivit en tant que Wildcat. Ayant prévu cette manoeuvre le voleur les captura tous les deux et les laissa à la merci d'une nuée de guêpes puis partit au Club 51, une célèbre boîte de nuit newyorkaise, avec pour projet de la cambrioler. Pendant ce temps-là, dans le repaire de Yellow Wasp, Ted Grant eut l'idée d'enfumer les guêpes en mettant le feu aux vêtements de Stretch Skinner, puis partit au Club 51 avec dernier où ils vainquirent facilement leur kidnappeur qui atterrit au pénitencier de l'Etat de New York.

Quelques mois plus tard, Yellow Wasp parvint à réunir assez de guêpes pour venir à bout de son gardien et s'évader. Retournant à son ancien repère il découvrit que l'un de ses anciens sbires s'était autoproclamé comme le nouveau chef de son gang et pour le punir lui tira dessus avec des flèchettes empoisonnées puis reprit la tête de son gang pour organiser un raid sur l'atelier d'armes Fetterman, crime qui attira l'attention de [Wildcat I]. Ce dernier, en suivant la trace de son vieil adversaire, tomba sur son usurpateur mourant qui lui révéla que Yellow Wasp avait une nouvelle cachette en ville. Il y retourna alors en quatrième vitesse avec Strech, et surprit le bandit dans son repaire avant de mettre une raclée à ses hommes et de le pièger en l'enveloppant dans du papier tue-mouche.

Retourné derrière les barreaux, Yellow Wasp refit parler de lui en 1947, lorsqu'après sa condamnation il s'évada et lança une vague de crimes sans précédent, contrôlant suffisamment ses guêpes pour noircir le ciel avec un nuage de dards paralysants. Après avoir entendu les rapports de la police sur ces faits, Wildcat et Stretch se ruèrent sur place mais furent capturés par les hommes de leur adversaire, qui devant eux, leur avoua préférer opérer en sous-terrain, puis laissa Grant face à un groupe de guêpes particulièrement en colère en partant avec l'associé de ce dernier.

Pendant que Wildcat se débattait avec ses liens, Yellow Wasp se dirigea avec ses sbires vers le réseau du métro de New York, lesquels attachèrent Stretch aux rails pour forcer le train à s'arrêter avant de se cacher dans l'ombre. Pendant ce temps-là, Wildcat eut l'idée de se servir de l'eau pour se protéger des guêpes et s'évader par la fenêtre en flottant dessus, et brisa donc une conduite. Une fois libre, il déduit que le travail sous-terrain de Yellow Wasp concernait le métro et se dépêcha pour sauver juste à temps son ami. Le duo vint ensuite rapidement à bout du criminel et de ses hommes.

Yellow Wasp réapparut dans les années 60 et devinant que Wildcat et Ted Grant n'étaient en réalité qu'une seule et même personne, enleva le fils de ce dernier, Jake, un bébé, avant de disparaître.

Selon Killer Wasp, le criminel aurait élevé Jake comme son fils, mais se sentant repoussé, il aurait tué dans un accès de rage et de jalousie avant de se donner la mort.

On ignore si cette version est vraie ou non.

Source : my.execpec.com.

Album photos