n°01731 Carte d'identité Yazz
|
|
Cachet de l'éditeur |
Par nature, toutes les créatures yazzes sont curieuses, et celui-ci ne fait pas exception à la règle, il est également d'une curiosité maladive. Parfois poussé par des considérations anthropologiques ( la curiosité vis-à-vis de l'espèce humaine), il se mêle des affaires personnelles des membres de la Ligue des Justiciers.
Mais chercheur hors pair, il fut un des meilleurs coordinnateur qu'ait connu la Ligue. Il pouvait ainsi traiter et synthétiser une multitude d'informations en même temps.
Il semble pouvoir voler, et possèderait les mêmes capacités que les dinosaures, mais à l'échelle de sa taille humaine. Toutefois, il est d'une telle nature pacifiste qu'on ne lui a jamais vu les montrer.
Biographie
Yazz est le dernier survivant de sa race, les Yazzes, dont le genre sexuel est ... indeterminé. Ces pterodactyles bleu foncé alien furent un jour exterminés par l'[Overmaster]. Quant à Yazz, il fut emprisonné comme dernier de sa race dans le vaisseau du conquérant. Mais la Ligue des Justiciers rencontra et vainquit l'Overmaster. Lorsqu'elle décida d'utiliser son vaisseau comme quartier général, Yazz devint se proposa pour être leur "assistant administratif".
Il resta avec eux jusqu'à ce que Maxwell Lord, sous l'identité de Lord Havoc II, envoie le vaisseau au fin fonds de l'univers avec à son seul bord Yazz, et le vaisseau fut capturé par le chasseur d'épaves Flicker. Lorsque ce dernier fut capturé, Yazz et quelques autres aliens qui avaient survécu décidèrent de garder le vaisseau à leur usage, et de former un équipage. Mais ils choisirent le vaisseau de Flicker et non de l'Overmaster, ce dernier étant trop peu commode. Depuis, ils parcourent l'univers, à l'aventure.