n°03085 Carte d'identité Wyre
|
|
Cachet de l'éditeur |
C'est un ancien criminel à la culpabilité exacerbée.
Wyre est un assassin génétiquement modifié par l'[Empire Secret]. Les détails de cette modification ne sont cependant pas connus à ce jour. On sait juste qu'il dispose d'un facteur auto-guérisseur, lui permettant de survivre à des blessures mortelles. Ses sens sont également remarquablement aiguisés, et ont été évalués par la Division Alpha comme équivalents à ceux de Wild Child. Il possède surtout le pouvoir de faire sortir de lui des petites versions de lui-même, capables de grandir jusqu'à un point pour l'instant inconnu, mais dotées de super-force, et capables de se substituer à Wyre. Elles possèdent une super-vitesse, et sont reliées à son système nerveux, lui obéissant, mais ce sont des êtres artificiels. Elles sont également capables de pénétrer dans le corps d'une personne autre que leur porteur d'origine, et de l'investir.
Biographie
Mystérieux à l'extrême, Wyre est le fruit d'un projet secret gouvernemental qui avait été arrêté puis repris par l'[Empire Secret], une organisation terroriste. Douze ans auparavant, il avait en effet pris part à la création d'une armée de soldats aux capacités paranormales, des assassins programmés sans conscience. De l'ADN leur avait été ainsi implanté afin de les transformer en de véritables monstres, et cet ADN venait en réalité de Wyre. Ce dernier connaissait d'ailleurs très bien l'utilisation qui était faite de son génome, puis il décida finalement de toutes les exterminer une par une, et il y réussit. En effet, il ressentait une profonde culpabilité, tardive, lorsqu'il apprit les premières exactions criminelles qu'avaient commis ces troupes : chaque fois qu'il fermait les yeux, il sentait le sang, les corps brisés de ses victimes... C'est pourquoi il les traqua, afin de diminuer cette culpabilité qui grandissait en lui à chaque nouvelle victime.
Pourtant, il restait un membre qu'il n'avait pas exterminé : Weapon oméga, alias Wild Child. Mais la Division Alpha vint à l'aide de ce dernier, et affronta Wyre. Un autre combat vit Wyre tirer une balle de mercure dans la tête de Wild Child, car il voulait prouver que Kyle, avec cette balle dans la tête, céderait à ses instincts meurtriers ; or ce n'est pas ce qui arriva, et il comprit qu'il avait mal visé sa cible. il voulut alors se racheter en devenant membre de la Division Alpha, assistant Manikin dans sa renaissance, combattant Witchfire lorsqu'elle fut possédée par sa part démoniaque, mais il quitta l'équipe lorsqu'elle fut dissoute par le [Département H]. Depuis, on ignore ce qu'il fait, et s'il a trouvé la paix de l'esprit.