L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Wild Child

wildchild1

n°01160

Carte d'identité

Wild Child

Nom :
Kyle Gibney 
Race :
Incarnat  
Classe :
Mutant / Méta-spontané  
Sexe :
Homme 
Poids :
69 Kg 
Taille :
1,75 m 
Cheveux :
Blonds 
Yeux :
Noirs 
Situation
Ancien membre de Weapon X 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
Arme Omega, Wildheart

Cachet de l'éditeur

Marvel

Wild Child est instable en proie à des instincts bestiaux.

L'ultime lavage de cerveau dont il a été la victime à Weapon X en a fait une créature apeurée et soumise, en dehors du cadre de ses missions. Il se souvient avoir été amoureux d'Aurora.

Excellent combattant au corps à corps, il a été entraîné par Wolverine. Fin limier qui a l'habitude du combat au corps à corps, il n'hésitera pas à utiliser ses griffes pour lacerer ses adversaires.

Wild Child a des sens hyper développés dont une vision nocturne. Sa force, sa vitesse, son agilité et son endurance sont surhumaines. Il a des dents et ses griffes sont acérées. Il possède un facteur autoguérisseur. C'est une sorte de mini Dents de Sabre. Ses mutations incessantes lui ont donné des oreilles pointues, des yeux de félins.

Biographie

Natif d'Ecosse, Kyle Gibney était un enfant battu parce qu'il était mutant. Kyle Gibney a été flanqué à la porte par ses parents. Recueilli par l'[Empire secret], il fut le sujet d'expériences dans leurs tentatives pour créer la machine à tuer parfaite et fut infecté avec l'ADN de l'assassin Wyre qui causa l'émergence de son côté bestial. Après que Wyre s'est rebellé et ait détruit la base, Kyle fut découvert dans les débris par le gouvernement canadien et apporté au Département H.

Kyle Gibney alias Wild Child commença sa carrière au Departement H (créateur des divisions de groupes super-heroiques canadiens (Apha, Beta, Omega)). Il utilisait alors des drogues pour calmer sa soif de sang et ses instincts animaux.

Là, il mit ses pouvoirs, sens hyper-développés et facteur auto-guérisseur, au service du gouvernement canadien et devînt membre de la Division Gamma. C'était avant qu'il se laisse entraîner par des mauvais mutants et n'intègre la [Division Oméga]. Durant cette période, il assista à tous les affrontements de son groupe contre la Division Alpha et faillit même assassiner Heather McNeil Hudson. La justice lui donna alors une seconde chance et il fut membre successivement de la Division Gamma II, puis de la Division Alpha.

Il eut une liaison avec Aurora. Plus tard, il trouva un juste milieu entre l'homme et la bête et arrêta de prendre des drogues. A cause des manipulations incessantes du Département H, ses pouvoirs sont en constantes mutations et Wild Child se transforme peu à peu en animal.

Kyle perdit de nouveau le contrôle de ses pouvoirs et redevenant laid, il décida de quitter le groupe et d'accepter la proposition de [Valérie Cooper], pour qui il avait d'ailleurs un faible, de devenir agent de Facteur XII. Là, Kyle s'amouracha de Shard, la soeur de l'X-Man Bishop, après avoir affronté Aurora, redevenue schizophrène après le départ subit de Wild Child.

Après la dissolution d'X-Factor II, il fut ensuite recruté par Weapon X(III) qui fit de nouvelles modifications sur ses gènes mutants. Il lui ont également fait subir un lavage de cerveau. Il a alors eu la tête horrible et rasée, ne parlait plus et semblait n'avoir aucune compassion pour la vie humaine. Il semble que son côté bestial a pris le dessus. Il est émotionnellement très déstabilisé car il aime toujours Aurora mais celle-ci le traite avec mépris. Dents de Sabre l'a longtemps utilisé comme souffre-douleur, allant jusqu'à le forcer à le regarder défigurer Aurora.

Suite à cet événement, Wild Child fut soumis à une thérapie par le programme Weapon X durant laquelle on apprit que Kyle avait été abusé durant de long mois, depuis son entrée au sein du programme, par Dents de Sabre. Ces agressions avaient fait grandir une telle peur pour ce dernier dans l'esprit de Wild Child, qu'il n&'avait pas eu la force de s'attaquer à celui-ci pour défendre Aurora, pour qui il éprouve un fort sentiment d'affection, bien que celle-ci le traite comme un chien. Un peu plus tard, après que Mesmero ait implanté un nouveau blocage mental dans l’esprit de Dents de Sabre, permettant au programme de littéralement allumer et éteindre ses tendances agressives, Wild Child eu la chance de se venger de ce dernier qui n’avait pas le pouvoir de répliquer.

Bien qu'on ne sache pas ce qu'il est devenu après la dissolution de l'équipe, il a été listé par les Nouveaux Vengeurs comme un des nombreux mutants ayant perdu ses pouvoirs après le Jour M, puisque sa signature énergétique a été retrouvée sur le Collectif.

Album photos