L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Vox

malfirst

n°01761

Carte d'identité

Vox

Nom :
Malcom "Mal" Arnold Duncan 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Athlète , High-tech  
Sexe :
Homme 
Poids :
95 Kg 
Taille :
1,85 m 
Cheveux :
Noirs 
Yeux :
Marrons 
Situation
Tient un club de jazz à San Francisco 
Base :
San Francisco ; autrefois Harlem, New York 

 

Surnoms :
Guardian III ; Hérault

Cachet de l'éditeur

D/C

Mal a toujours voulu devenir un super héros, mais ne s'est pourtant jamais vraiment senti à l'aise dans ce rôle. Il l'est bien davantage dans celui de mari ...

Il possédait une "corne de Gabriel", équipée de pouvoirs de téléportation, ouvrant des brèches dans l'espace.

Il a également suivi un entraînement de boxeur.

Biographie

Tout changea pour le jeune adolescent Malcom "Mal" lorsque sa jeune soeur Cindy se retrouva harcelée par un gang des rues de Harlem, le quartier où ils habitaient. Décidé à la défendre, il les affronta d'abord seul, puis fut épaulé par les Teen Titans qui trainaient par là, ayant revêtu leur identité civile. Impressionnés par sa détermination, ils lui proposèrent de rejoindre leur équipe.

Mais Mal se sentit rapidement mis à l'écart par l'équipe car il n'avait pas de pouvoirs. C'est alors que sa petite amie, Karen Beecher, un petit génie de l'invention, lui confectionna la corne de Gabriel, une arme dotée de capacité de téléportation, et ainsi il put rejoindre les activités et les combats de l'équipe, bientôt rejoint par Karen qui se créa un costume afin de le rejoindre. Il prit alors le nom de Héraut, et aida l'équipe à vaincre [Docteur Light]{Docteur Light I}. Mais durant cette bataille, il ne se rendit pas compte que sa corne avait été corrompue par la Gargouille, espérant l'utiliser pour faire revenir son maître, un ennemi récurrent des Titans, l'Antithèse, et Nightwing se trouva également possédé par l'entité. Mal réussit in extrémis à sauvegarder l'équipe en téléportant la Gargouille dans les Limbes où l'Antithèse était emprisonnée. Mais comprenant le danger que sa corne pouvait désormais représenter, il la détruisit.

Peu après, Karen et lui déménagèrent à San Francisco, où il tient un club de jazz, ayant complétement abandonné l'activité de super héros, si ce n'est une aide logistique parfois lorsque ses amis font appel à lui. Récemment il a rejoint la Patrouille du Destin en tant que Vox.

Album photos