n°01057 Carte d'identité Volstagg l’Enorme
|
|
Cachet de l'éditeur |
Les terriens connaissent Volstagg, mais ne le considèrent pas comme un dieu.
Volstagg possède des pouvoirs propres aux dieux asgardiens à savoir une force, une endurance et une résistance aux blessures largement supérieures à celles des êtres humains.
Armes: dans sa jeunesse, Volstagg était un grand guerrier. Bien qu'il ne soit plus aussi fort, Volstagg peut toujours tirer parti de son énorme masse.
Biographie
Volstagg l'Enorme est le dieu de la sangle. Autrefois, il était un intrépide guerrier. Avec [Fandral l'Eclair] et Hogun le Sinistre, tous les trois Asgardiens, ils forment les Trois Guerriers.
Volstagg a eu 5 enfants avec son épouse, Gudrun, mais il a aussi adopté deux terriens orphelins.
Il est l'un des meilleurs alliés de Thor, et malgré son âge, il reste très puissant grâce à son imposante masse.
Volstagg accomplit la mission que Thor lui a confié à lui et ses compagnons: protéger les humains et les faire respecter les Asgardiens.
Lorsque Loki attaque Asgard et provoque une bonne fois pour toutes Ragnarok, Volstagg se retrouve être le seul de ses coéquipiers survivants : Thor le retrouve caché, amaigri, mais toujours prêt à se battre, et il restera aux côtés de dieu du tonnerre jusqu'à la fin, et jusqu'à la décision de ce dernier d'en finir avec Asgard : jusqu'au bout, Volstagg aura soutenu son souverain. Mais Thor l'identifia avec ses deux inséparables compagnons sous l'apparence de trois mercenaires venus défendre le camp de réfugiés d'Umeme Dunguà Dahran en Afrique et lui redonna avec eux sa forme divine.