L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Vermine

VerminDark

n°02256

Carte d'identité

Vermine

Nom :
Edward Whelan 
Poids :
100 Kg 
Taille :
1,82 m 
Cheveux :
châtains 
Yeux :
rouges 
Situation
Enfermé dans un asile 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
Vermin ; Le Tueur Cannibale

Cachet de l'éditeur

Marvel

Les modifications génétiques subies par Vermine ont diminué ses facultés intellectuelles. Vermine est capable de parler mais sa capacité de raisonnement est presque nulle. Très cruel quand on le provoque, il a une incroyable résistance à la douleur et à la fatigue.

Vermine possède une force surhumaine qui lui permet de soulever ou de presser environ 500 kg.

Vermine a des griffes, des dents pointues et de la fourrure sur la quasi totalité du corps pour ronger le bois et même certains métaux. Son odorat aussi développé que celui d'un rat lui permet de sentir d'autres organismes à une distance de 30 m. Vermine peut faire obéir les rats et tes chiens perdus dans un rayon de 3 km. La manière dont il commande ces créatures est inconnue, mais elle est probablement de nature hypersonique plutôt que télépathique.

Enfin il possède une vitesse incroyable.

Biographie

On sait peu de choses du passé de Vermine, hormis le fait qu'il a grandi dans les rues de New York, et qu'il fut abusé sexuellement alors qu'il était tout jeune. Recueilli par le [Baron Zémo], le fils d'un savant nazi, et Arnim Zola, le généticien nazi, il fut soumis à une expérience qui lui donna les traits et les attributs d'un rat. Capable de faire obéir les rats et d'autres bêtes sauvages, Vermine reçut la mission de supprimer Captain America, l'ennemi juré de ses deux bienfaiteurs. Après avoir tué un chauffeur de taxi pour attirer l'attention sur lui, Vermine rencontra Captain America dans un quartier sordide de Harlem. Il lança une meute de rats à l'assaut du Vengeur. Mais ce dernier gagna le combat et emmena Vermine au S.H.I.E.L.D. pour l'interroger. Le super vilain réussit à s'enfuir et à rejoindre Zémo et Zola qui le conduisirent dans le Q.G. du Baron au Mexique. Par la suite, Zémo captura Captain America. N'ayant plus besoin de Vermine, il le jeta dans un donjon avec le Vengeur et le livra à deux de ses plus féroces mutants. Vermine tua une des deux créatures et s'enfuit.

De retour à New York, Vermine recommença à traîner dans les rues. Arrêté à Little ltaly par Captain America et Spider-Man, il a été interné dans un asile, dont il a réussi à s'échapper. Il s'en est alors pris à ses parents, mais l'Araignée s'est de nouveau interposé et Vermine a regagné l'asile, où des soins lui ont permis de recouvrer sa forme humaine.

Récemment il attaqua Kraven IV venue dans son repaire avant d'attaquer Spider-man, alors déguisé en Daredevil, le mordant à l'épaule. Celui-ci prit finalement le dessus, et le reconnaissantà son odeur et à sa toile, Vermine cessa le combat avant de revenir s'en prendre à la jeune Kraven, donnant ainsi l'occasion à l'Araignée et à [Vin Gonzalez]{Officier Gonzalez} de s'enfuit, avant d'être vaincu et enchaîné.

Album photos