L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Venom II

Angelo_venom

n°02617

Carte d'identité

Venom II

Nom :
Angelo Fortunato 
Statut :
Décédé(e) 
Cheveux :
Noirs 
Yeux :
Marrons 
Situation
Décédé 
Base :
New York City, New York 

Cachet de l'éditeur

Marvel

C'était un pauvre type consumé de l'intérieur par une rage que Venom a libéré et même exacerbé.

Venom possède une force surhumaine qui lui permet de soulever ou de presser au moins 10 tonnes.

Le costume extraterrestre qui s'est greffé sur le corps de Fortunato a absorbé les pouvoirs de l'Araignée pendant sa brève relation symbiotique avec lui. Ce costume peut projeter des fils en polymère organique à une distance de 20 mètres. Ces fils ont des propriétés adhésives qui diminuent rapidement une fois loin de leur source. S'ils ne sont pas régénérés, ils sèchent et se décomposent au bout de trois heures. Leur résistance à la traction est de 55 kg/mm3.

Venom possède également une aptitude extrasensorielle semblable au sens d'araignée du Tisseur. Elle est moins efficace car elle met plus de temps à l'informer du danger et les réflexes de Venom ne sont pas aussi affûtés que ceux de l'Araignée, même s'ils sont décuplés par le costume. On ignore encore si Venom peut esquiver les coups de feu ou les volées de balles.

Son agilité et son sens de l'équilibre sont également nettement supérieurs à la normale mais on ignore leur niveau par rapport à ceux de Spider-man.

Il est pratiquement invulnérable, sauf au son et à la chaleur.

Son costume organique, qui peut imiter n'importe quel vêtement, lui permet également de prendre l'apparence de n'importe quel individu si celui-ci est d'au moins la même taille.

Comme l'Araignée, Venom peut adhérer à la plupart des surfaces.

Enfin il peut neutraliser le sixième sens de Spider-man, possède un facteur auot-guérisseur et peut pister les autres symbiotes.

Biographie

Souvent humilié par son père, rudoyé par les autres personnes de son âge et maltraité par tous ceux qu'il rencontrait, Angelo Fortunato était un vrai souffre-douleur.

Lorsqu'Eddie Brock eut une révélation christique et voulut mourir dignement, il vendit son symbiote aux enchères. Don Fortunato l'acquit, en espérant utiliser cet organisme extraterrestre pour enfin faire de son plus jeune fils un homme.

Lorsqu'Angelo fusionna avec le symbiote, il devint le nouveau Venom, et attaqua Spider-man à la réunion des Anciens du lycée, tuant au passage certains de ses camarades de classe, autant pour prouver quelque chose à son père qu'à lui-même.

Fortunato sembla accéder aux aptitudes qu'Eddie Brock avait mit des mois à maîtriser mais en raison de son manque d'expérience, il fut incapable d'en utiliser le plein potentiel. Heureusement pour l'Araignée qui parvint ainsi à le vaincre, en dépit de toute la rage manifestée par son jeune adversaire.

Mais plutôt que d'aller en prison, Angelo préféra s'enfuir. Devant tant de lâcheté, le symbiote estima que son porteur n'était pas digne de lui et le fit se jeter dans le vide.

Le symbiote se lia ensuite à Mac Cargan.

Source : www;marvel-universe.com.

Album photos