L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Vanessa Fisk

vanessafisk2

n°01935

Carte d'identité

Vanessa Fisk

Nom :
Vanessa Marianne Fisk 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Dirigeant  
Sexe :
Femme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
57 Kg 
Taille :
1,73 m 
Cheveux :
bruns 
Yeux :
Bleus 
Situation
Décédée 
Base :
Europe ; New York 

Cachet de l'éditeur

Marvel

En apparence fragile, elle est pourtant la compagne idéale du Caïd, dans le sens où elle n'hésite pas à prendre les décisions difficiles. Mais le drame de sa vie est le rejet des activités de son mari, alors qu'elle ne peut s'empêcher de l'aimer envers et contre tout...

 

 

Biographie

Depuis qu'elle a compris d'où venait l'argent qui avait permis à son mari, Wilson Fisk, de se construire un véritable empire, Vanessa désapprouve son mari : elle l'a toujours aimé mais ne peut supporter ses activités criminelles sous le nom du Caïd. Elle utilisera même son influence jusqu'à le convaincre de se retirer de la pègre. Pourtant, le jour où elle est enlevée et menacée de mort si son mari ne retrouve pas sa place, elle comprend que les activités de son mari sont désormais allées trop loin pour qu'elle puisse l'arrêter. Mais retenue dans des égouts, elle perd la mémoire et c'est Daredevil qui la retrouvera et la ramènera à son mari. De ce marasme, Vanessa trouvera toutefois une consolation, le fait que son mari ait désormais promis à Daredevil de ne plus soutenir d'homme politique véreux. Mais cela la plongea également dans une profonde dépression.

Vanessa part se remettre en Europe, mais sa convalescence l'empêche d'assister aux affrontements répétés de son mari et de son fils, Richard Fisk. Pourtant elle refait brusquement surface lorsque Wilson échappe de peu à un attentat : affaibli, en fuite, il a été la victime de ses propres lieutenants et de Richard. Vanessa, complètement remise, démontre alors qu'elle est loin d'être une simple épouse soumise : elle fait exécuter tous les coupables et abat elle-même son fils, qui a été trop loin une fois de trop. Puis elle divise l'empire de son mari, qui le reconstruira peu après, et rentre de nouveau en Europe, ayant décidé de rompre tous les ponts avec son mari après avoir été l'épouse de la situation.

Plus récemment, on Vanessa découvrit qu'elle était atteinte d'une maladie incurable, qu'elle attribua alors à une punition divine pour avoir assassiné son propre fils. Elle tenta alors de manipuler Daredevil afin de mettre un terme à tout cela : elle organisa un faux assassinat de Foggy Nelson afin de pousser Daredevil à tuer le Caïd, alors incarcérés tous les deux dans la même prison. Elle fit innocenter Matt Murdock en engageant Iron Fist qui se fit passer pour Daredevil, et ce dernier suivi les traces du faux assassinat et remonta jusqu'à Vanessa. Elle lui proposa de le blanchir de ses accusations en défendant le Caïd afin de le libérer. Elle espérait ainsi que Daredevil en aurait trop sur la conscience, au point de se détester lui-même. Mais Daredevil refusa son offre. Vanessa fit alors assassiner le directeur du FBI qui avait révélé la double identité de l'Homme sans peur, et laissa une fausse note afin de faire croire à une accusation à tort. Puis peu de temps après, elle se suicida. Murdock était alors lavé de tout soupçon, et décida de devenir l'avocat du Caïd. Il le fit libérer et l'obligea à quitter le pays et à mettre un terme à leur rivalité, en l'honneur de la mémoire de l'ancienne Vanessa Fisk, qui était probablement devenue une criminelle à cause de leurs actions mutuelles.

Album photos