n°03381 Carte d'identité Valerie Perez
|
|
Cachet de l'éditeur |
Fan de Flash, Valerie Perez se caractérise par des deux traits de caractère : d'une part ses sentiments pour [Bart Allen]{Flash IV}, et de l'autre, la honte de son géniteur.
Aucun, c'est un simple humaine. Valerie Perez est une scientifique prometteuse.
Biographie
Fille de Manfred Mota, Valerie Perez vécut dans la honte de son père au point de cacher leur lien de parenté en prenant le nom de sa mère. Au collège, elle fut agressée par l'un des skinheads qui avaient incendié son collège mais fut sauvée par [Bart Allen]{ Kid Flash II}, alors en Kid Flash. Depuis devenue une fan du bolide et une savante brillante de S.T.A.R. Labs, elle tenta de le convaincre de le soumettre à de expériences pour comprendre ce qui lui était arrivé lors de sa dernière incursion dans la Force Véloce, en vain, du moins, jusque ce que Bart la sauve de l'explosion de son laboratoire.
Peu après, sa filiation avec Manfred Mota fut découverte et causa son renvoi en dépit du soutien de Tina McGee, qui la considérait comme une précieuse collaboratrice, et son père se mit à la harceler. Troublée, elle révéla la vérité à Bart, avec lequel elle avait échangé un baiser peu auparavant, et lui confia son désarroi, en dépit du fait que la jeune femme l'ait vu en boîte en compagnie du Griffon et de minettes à lui.
Plus tard, elle fut enlevée par son père, qui, à l'aide de la technologie du futur fournie par Inertie, compta absorber sa matière vitale pour reprendre forme humaine. Toutefois la machine n'était supposée fonctionner, le bolide comptant se débarrasser ainsi de son associé, et elle explosa. Valerie, saine et sauve, en profita pour s'enfuir mais fut rapidement interceptée par Inertie qui l'amena à Las Vegas comme objet d'un dilemne pour Flash IV : soit il lui enlevait sa ceinture d'explosifs, soit il déclenchait un canon à tachyons destiné à le tuer. Heureusement le bolide écarlate, fidèle à sa réputation, se montra le plus rapide et sauva Valerie avant de retourner le rayon du canon sur lui-même.
Peu après la jeune femme revit son père, qui voulait se racheter, mais elle refusa de le voir et il fut peu après vaincu par son petit ami super-rapide. Tous deux filèrent le parfait amour mais Valerie fut finalement lassée des contraintes liées à l'identité secrète de Bart, et le quitta après une dispute. Val revint ensuite le voir pour tenter une réconciliation mais son petit ami était trop pressé pour lui accorder de l'attention. Leurs retrouvailles furent brèves, car après avoir expulsé au loin la Force Véloce qu'Inertie avait volé à Bart grâce à une machine futuriste, il mourrut dans ses bras.