David Drake peut se changer à volonté en Typhoon, l'oeil vivant d'un orage. Sous cette forme, il peut créer un tourbillon autour de la partie basse de son corps et ainsi voler ou planer.
Typhoon possède aussi la faculté de projeter de puissantes rafales électriques avec le bout de ses doigts.
Comme son nom l'indique, il peut générer de puissantes tornades et de la grêle. Ces tornades ont vu leur champ d'action considérablement augmenter au fil du temps, car elles sont passées du voisinage immédiat de Typhoon à la taille de plusieurs états américains. Dans ce cas Drake prend la taille de la tornade créée et donc atteindre celle d'un gratte-ciel.
Biographie
Chercheur à Concordance Research, David Drake faisait équipe avec Martin Stein, l'autre moitié de Firestorm, pour développer un nouveau prototype de bathysphère, le premier concevant l'armature du vaisseau et le second le petit réacteur nucléaire, source d'énergie de l'appareil.
Concordance acheta ensuite les droits d'un bateau appelé le Neptune Explorer et dirigé par le capitaine Anton Hammer, avec pour finalité de l'utiliser pour tester le bathysphère baptisé la Mante.
Alors que Stein et Drake voyageaient dans le Pacifique Sud à bord du Neptune, une tempête tropicale arriva dans leur zone près de la Mante.
Toutefois Hammer insista pour que les tests aient quand même lieu, en dépit de conditions météorologiques vraiment défavorables. Ce fut Drake qui pilota la Mante, Stein restant à bord du Neptune. Quand le bathysphère amorça sa descente, le bateau se déplaça et Hammer paniqua, craignant que le Neptune ne chavire, et malgré les protestations de Stein, coupa le lien avec la Mante. Le jeune savant s'esquiva alors pour se transformer en Firestorm.
L'élémental parvint à stabiliser la sphère et à l'empêcher de couler mais Hammer, complètement dérangé, abattit Drake à sa sortie du vaisseau. Celui-ci tomba à la renverse dans la Mante, pendant que Firestorm maîtrisa l'équipage. Le submersible sombra avec le savant à son bord et une fuite du réacteur nucléaire provoqua une explosion qui détruisit le vaisseau et activa un métagène latent de Drake. Ce dernier se retrouva alors doté d'une peau bleue et de cheveux rouges mais surtout de pouvoirs sur le vent et la foudre.
Devenu mentalement instable, il affronta Firestorm et détruisit le Neptune au passage avant de prendre la fuite. Après avoir secouru l'équipage, l'élémental de feu le poursuivit, l'intercepta finalement au-dessus de Sydney en Australie et le vainquit en perturbant ses pouvoirs via un refroidissement de l'air autour de lui, le choc qui s'ensuivit ramena Drake à son état initial.
Firestorm le laissa ensuite à l'hôpital local, convaincu que les pouvoirs de son collègue avait disparu pour de bon. Quelques temps après Drake fut considéré comme guéri et relâché.
Toutefois il entreprit par la suite de se venger, attentant même à la vie de sa propre femme, et grandit jusqu'à devenir le coeur d'un gigantesque orage avant que Firestorm ne l'arrête. Le combat le laissa flottant dans l'East River et à son réveil, amnésique et impuissant, Drake passa un an à New York à l'hôpital dans un état catatonique.
Un orage dans le voisinage finit par le réveiller et réactiver ses pouvoirs. Le scientifique enleva ses enfants et alla avec eux à Pittsburgh, où vivait Firestorm. Mais lorsque sa fille lui avoua qu'il lui faisait peur parfois, il se sentit coupable et ramena sa progéniture à leur mère et à leur beau-père. A la suite de cet incident, son ex-femme lui dit de ne plus jamais rôder auprès d'elle ou de leurs enfants.
Typhoon fit également partie de l'équipe de super-vilains monté par Lex Luthor pour tenter de conquérir trois Terres durant la Crise des Terres Multiples, laquelle n'a apparemment redéfini ses origines.
Après ce cataclysme transdimensionnel, Drake se retira dans les Caraïbes pour augmenter ses pouvoirs, obsédé par l'idée de se venger de Firestorm, qui l'avait déjà vaincu à deux reprises. Après plusieurs mois, il retourna à Pittsburgh et rasa la ville dans sa majeure partie, pour attirer l'attention de son ennemi juré. Bien que désormais pourvu de la faculté d'atteindre une taille gigantesque, Typhoon fut une nouvelle fois défait par l'Homme Nucléaire, qui engendra un « boom » sonique dans l'oeil de la tempête. Encore privé de ses pouvoirs, Drake fut remis aux mains des autorités.
Quelques temps plus tard, la Sunderland Corporation le recruta comme agent surhumain, précurseur des [Capitaines de l'Industrie]. Après l'avoir aidé à recouvrer sa santé mentale, Sunderland l'équipa d'un costume et l'envoya protéger la Vandermeer Steel de Firestorm, lequel à cette époque, était en pleine croisade contre les entreprises pollueuses. Le combat qui s'ensuivit faillit une nouvelle fois détruire Pittsburgh. Firehawk intervint mais fut attaqué par Drake. Toutefois la diversion fournie incidemment à l'Homme Nucléaire lui permit de piéger Typhon dans de l'ambre, lequel fut après renvoyé derrière les barreaux.
Beaucoup plus tard, Typhoon refit surface au sein d'un projet mené par le Slab, une prison pour criminels surhumains, qui utilisait ceux-ci comme cobaye pour apprendre plus sur le métagène. Green Lantern V, infiltré sous une déguisement dans le pénitencier, mit fin à ces expérimentations illégales.
Après s'être évadé (ou avoir été libéré, on ne sait pas vraiment), Drake entama une nouvelle carrière celle de mercenaire surhumain, et fut embauché pour attaquer une entreprise de logiciels dirigée par [Jessie Quick] sous une identité civile.
Par la suite il fut capturé avec Multiplex par le Penseur II, qui projetait de les utiliser tous les deux pour se venger de Firestorm C'est ainsi que Drake vit ses pouvoirs augmenter grâce à la cybernétique, afin de servir de source d'énergie aux doubles de Multiplex mais ce fut encore l'Homme Nucléaire qui remporta la victoire.
Plus récemment on revit Typhoon au sein de la dernière version en date de la [Société Secrète des Super-Vilains]. Il fit partie du groupe qui attaqua Sub Diego et, apparemment, était encore en liberté à l'heure actuelle.
Source : www.wikipedia.org.