L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Tyger Tiger

tyger2

n°01540

Carte d'identité

Tyger Tiger

Nom :
Jessie hoan 
Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré , Arts Martiaux  
Sexe :
Femme 
Cheveux :
noirs 
Yeux :
noirs 
Situation
Membre des Clans de Madripoor 
Base :
Singapour, puis Madripoor 

Cachet de l'éditeur

Marvel

Débarrassée de tout scrupules par [Prettyboy], Jessie n'en a pas pour autant tout sens moral ; simplement, sans basculer du mauvais côté, elle ne peut plus rester passive et est devenue une accro de l'action. Particulièrement efficace, sans pitié et décidée, elle inspire une aura de respect, justifiant le totem, le tigre, dont elle se réclame.

Aucun, si ce n'est que sa manipulation mentale par [Prettyboy] la rend immunisée aux manipulations télépathiques. Mais elle est devenue une experte en arts martiaux et en techniques aussi meurtrières qu'efficaces.

Biographie

Jessie était un jeune cadre prometteur de la Banque Hoan, qui appartenait à son oncle, à Singapour. Mais cette banque fut attaquée par les Reavers, en réalité intervenant pour le compte d'une bande rivale. Ils tuèrent la plupart des employés et même des clients, ne laissant que des mourants, et kidnappèrent Jessie : le reaver [Prettyboy] avait l'intention d'en faire une des leurs, afin d'exploiter ses talents de gestionnaire pour placer et faire fructifier leur fortune. Il commença à la reprogrammer grâce à des implants cybernétiques. Mais les X-Men, guidés par Roma, attaquèrent les Reavers et Dazzler et Longshot libérèrent Jessie. Cependant la reprogrammation visant à la rendre amorale avait commencé; Lorsque Roma décida de faire passer les Reavers par le Seuil du Péril, Jessie refusa, estimant qu'elle n'avait rien fait pour le mériter, et les X-Men l'approuvèrent. Elle fut donc renvoyé à l'instant exact où elle avait été enlevée.

Mais sur place, seule survivante et revenue alors que tous l'avaient vue se faire capturer par les Reavers, elle devint un objet de suspicionet des autres banques, tout le monde se demandant quel rôle elle avait exactement joué, les X-Men, présumés morts à Dallas lors de « la chute des mutants », ne pouvant l'aider à se justifier. Puis petit à petit, elle découvrit que la reprogrammation de Prettyboy, si elle ne l'avait pas vraiment perverti, l'avait du moins amené à ne plus accepter passivement le bien : elle avait une idée de la morale extensive, et une soif d'action. Elle découvrit alors que la banque rivale de la Hoan et son dirigeant depuis Madripoor, Roche, avaient employé les Reavers pour commettre le massacre. Avec l'aide de Patch, sous l'identité duquel se dissimulait Wolverine, elle tua Roche et le remplaça à son poste de baron du crime à Madripoor.

Depuis, elle a affermi sa position : elle a repris la plupart de ses territoires, a profité des guerres notamment dues au Mandarin pour étendre son territoire, mais a prononcé un interdit absolu quant à la continuation du trafic de drogue. Elle entre alors en lutte avec le Général Coy, l'oncle de Karma, pour la possession de ce territoire, mais aussi du Prince Baran et de Taï, le responsable archi corrompu de la police locale. Coy et Baran, n'arrivant pas à la vaincre et toujours mis en échec par Wolverine, finirent par commettre un massacre parmi tous leurs amis de l'île. Tyger et Logan se vengèrent et leurs deux ennemis trouvèrent ainsi la mort. Depuis, elle n'avait plus de rival et régnait en maîtresse à Madripoor, mais l'arrivée et les prétentions de [Vipère], femme de Wolverine, ont relancé la guerre et les deux femmes se livrent une lutte impitoyable.

Album photos