L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Tina McGee

n°03678

Carte d'identité

Tina McGee

Nom :
Tina McGee 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Scientifique  
Sexe :
Femme 
Poids :
59 Kg 
Taille :
1,75 m 
Cheveux :
Bruns (teints en châtain) 
Yeux :
Bleus 
Situation
Chef de S.T.A.R. Labs à Central City 
Base :
Syracuse, New York, puis Salt Lake City, Utah, ensuite Central City, Missouri, après la Californie et de nouveau Central City 

Cachet de l'éditeur

D/C

Tina McGee est une scientifique brillante très professionnelle. Toutefois elle sait aussi faire preuve de compassion.

Aucun, c'est une simple humaine.

Biographie

Tina McGee rencontra Jerry McGee lors de leurs études universitaires et, malgré les tentatives maladroites de ce dernier pour la séduire, en lui parlant en créole, finit par l'épouser. Cependant leur couple prit fin lorsque Jerry devint complètement différent et surtout très agressif. Travaillant à l'université de Syracuse comme nutritionniste, elle fut envoyée, un an après sa séparation, ensuite à S.T.A.R. Labs à Salt Lake City pour étudier le métabolisme de Flash III grâce à une subvention de l'université de Harvard. Dans le désert de l'Utah, elle aida le bolide écarlate à vaincre Kilg%re et au terme de cette aventure ils tombèrent amoureux. Bien que Tina soit mariée et ait douze ans de plus que lui, Wally lui proposa de venir vivre avec lui à New York mais elle préféra retourner à Syracuse. La nutritionniste alla ensuite voir son mari pour entamer une procédure de divorce et après avoir été battue par ce dernier, reconsidéra l'offre de Wally.

Le comportement brutal de Jerry était dû à l'expérimentation sur lui-même de stéroïdes qui le transformèrent finalement en Speed Demon, un bolide superfort et psychotique, qui s'en prit violemment à Wally et Tina. Pour le sauver, sa femme partit avec Flash III en Finlande trouver le docteur [Pytor Orloff], le seul qui pouvait venir en aide à son mari. Tina partit ensuite à Syracuse pour être auprès de Jerry pendant son opération avant de retourner vivre avec Wally à Middle Hampton. Néanmoins leur couple ne dura pas, en raison de la cohabitation houleuse avec Mary West à laquelle elle ne put mettre fin. Lassée la jeune femme quitta Flash et revint auprès de son mari en convalescence. Ils se remirent ensemble et partirent en Californie effectuer des recherches dans l'Institut du Pacifique. Le couple étudia plus tard les notes laissées par Barry Allen pour tenter de rendre à Wally sa vitesse, perdue lors de l'explosion de la bombe génétique lâchée par les [Dominateurs] lors de leur tentative d'invasion de la Terre.

Jerry retrouva dans les travaux d'Allen les produits chimiques à l'origine de la rapidité de Flash II et y exposa Wally ainsi qu'à une décharge électrique, reproduisant ainsi les conditions de l'accident qui l'avait transformé en bolide. L'expérience marcha mais trop bien, car Flash III disparut en laissant une traînée de destruction entre New York et le Nouveau Mexique, à Swainsville, que Tina, Jerry et un ami de Wally, [Mason Tollbridge], suivirent jusqu'à un énorme cratère. Finalement ils découvrirent que Flash III s'était transformé en Homme-Porc Epic et l'aidèrent à recouvrer sa forme humaine avec [Chunk]. Finalement Tina et Jerry s'éprirent à nouveau l'un de l'autre . Reconciliés, les deux époux s'accordèrent pour travailler sur des projets communs comme celui d'une intelligence artificielle pour l'université de Central City, laquelle libéra involontairement Kilg%re. Peu après tous deux revinrent à Central City travailler dans la branche de S.T.A.R. Labs.

Restés très proches de Wally, ils mirent occasionnellement leur compétences scientifiques à son service, comme lors de la prise en charge d'Impact ou de la triangulation de la position de [Turtle Man] à partir des mini-caméras de son Turtlescope lorsque celui-ci retint Flash III en otage. « Un an après » Tina McGee devint savant en chef de S.T.A.R. Labs à Central City. A l'aide de son assistante Valerie Perez, elle se livra à quelques tests sur [Bart Allen]{Flash IV} pour déterminer ce qui était arrivé à la Force Véloce lors d' « Infinite Crisis ». Lorsque Tina apprit que cette énergie avait en fait fusionné avec Bart, elle lui donna une version « clonée » du costume de son grand-père au cas où il se déciderait à reprendre le flambeau. Bien que très confiante dans les aptitudes de Valerie, elle fut obligée de la licencier après avoir appris que son assistante était la fille de Manfred Mota.