n°02074 Carte d'identité Timber Wolf
|
|
Cachet de l'éditeur |
Ancien délinquant, il a découvert au sein de la légion des notions d'amitié et a depuis radicalement changé, devenant d'une loyauté à toute épreuve.
Sa force, sa vitesse et son agilité sont supérieures à celles de l'être humain normal.
Ses sens sont hyperdéveloppés.
Il possède des griffes très affûtées et un facteur autoguérisseur.
Son anneau de vol de la Légion lui permet de voler.
Biographie
Brin Londo fut originellement le fils du docteur Marr Londo, un scientifique qui se livrait à des expériences sur le Zuunium, un élément fictif qui augmenta sensiblement ses aptitudes physiques. L'androïde qui assistait son père, Karth Arn, fut jaloux de lui et échangea donc leurs identités jusqu'à ce que la supercherie fusse découverte lors de la première rencontre de Brin avec la [Légion des Super Héros]. Une fois diplômé de l'Académie du groupe sous le nom de code de Timber Wolf, il disparut et fut présumé décédé pendant six mois. En réalité, durant cette période, le Légionnaire fut retenu prisonnier par le super-vilain Tyr et, pendant sa captivité, gagna des traits proches de ceux des loups. Timber Wolf eut une longue idylle avec Light Lass, laquelle prit fin à la suite d'un malentendu lorsque cette dernière le vit embrasser Saturn Girl sur un astéroïde gelé. Il eut plus tard droit à sa propre mini-série lors de laquelle Brin remonta le temps jusqu'à la fin du XXème siècle et y combattit des envahisseurs extraterrestres avant de retourner à son époque. Timber Wolf évolua encore par la suite en un homme-chien baptisé Boule de Poils à la suite d'une exposition à des radiations lors du trou de cinq ans qui suivit les Guerres de la Magie.
A l'issue du « Zero Hour », Brin Londo fut redéfini dans la mini-série « Legion Worlds » comme le chef d'un gang sur sa planète natale Rimbor, les Loups Solitaires, rival de celui que dirigeait [Jo Nah]{Ultra boy}, les Dragons d'Emeraude. Il gagna alors des pouvoirs, dont un facteur autoguérisseur, grâce à l'absorption d'un sérum, tout comme Jo qui lui rejoignit la [Légion des Super-Héros]. Continuant de traîner avec son gang, Brin faillit mourir mais fut sauvé par Apparition à la recherche d'Ultra Boy pour lui dire qu'elle était enceinte de lui. Mais la jeune femme avait perdu son anneau de vol et était perdue sur cette planète. Brin devint alors son protecteur et empêcha qu'elle subisse les assauts de chasseurs de primes. Lorsque la Légion alla dans le passé, Apparition et Ultra Boy furent séparés, Apparition resta au 31ème siècle, et en souvenir de ce qu'elle avait fait Brin lui proposa son soutien alors qu'elle vivait une grossesse difficile. Lorsque la Légion rentra, il l'accompagna sur terre avec son enfant et se vit offrir d'adhérer à l'équipe, ce qu'il accepta. Un triangle amoureux s'instaura avec Ultra Boy. Timber Wolf réalisa plus tard ne ressentir que de l'amitié pour Apparition mais son ex-concurrent demeura cependant jaloux.
Plus tard, le sérum à l'origine de ses pouvoirs le transforma en un loup-garou incontrôlable. Le « Threeboot » de la Légion créa ensuite une troisième version du personnage, à la forme plus humaine que les précédentes malgré ses ongles griffus et ses canines proéminentes. On ne sut rien de ses origines si ce n'est qu'il rejoignit la Légion après en avoir été un allié. En proie à des violents accès de rage, surtout lorsque son amour, [Princesse Projectra], fut menacée. Timber Wolf était d'ailleurs tellement épris qu'il couvrit son passage à tabac d'Apparition et n'activa l'alarme de son anneau d'Icare qu'en ayant la certitude que Willimena, rendue folle par la perte de sa planète Orando, était déjà loin. « Infinite Crisis », instaura ensuite une version analogue à celle des débuts et apparemment réconciliée avec Lightning Lass. Timber Wolf fit également partie des sept Légionnaires qui se retrouvèrent au XXIème siècle lors de la « Saga de l'Eclair », sans se rappeler pourquoi, lui étant à Gorilla City dans une course de vélociraptors. L'objectif des sept exilés du futur s'avéra finalement être de délivrer Flash III de la Force Véloce et le bolide écarlate put ainsi revenir sur Terre avec sa famille.
Une fois la mission accomplie, il retourna au XXXIème siècle. Lors de « Final Crisis : la Légion des Trois Mondes », on revit « Boule de Poils » au sein des nombreux Légionnaires issus d'univers parallèles vinrent combattre le Time Trapper à la fin des temps.