n°01556 Carte d'identité Thorn I
|
|
Cachet de l'éditeur |
Rose est plus une victime de son propre pouvoir : elle essaie par tous les moyens de contrôler Thorn qui incarne toutes ses frustrations et veut dominer le monde. Mais le pie aspect de sa schizophrénie est que Thorn dispose de super pouvoir, alors que Rose sera toute sa vie démunie et n'osera jamais après son accouchement rechercher de l'aide, ayant peur de Thorn.
En tant que Thorn, elle a un contrôle limité sur les plantes, comme celui d'accélérer leur croissance, celle d'aller à une super vitesse, et toute la connaissance de ses études de botanique pour utiliser les plantes et leur pouvoir toxique.
Biographie
Lorsqu'elle était enfant, Rose Canton se plaignait tellement de ses conditions de vie qu'elle finit par s'imaginer un ami imaginaire qu'elle appela Thorn, ce qui la conduisit sans que personne s'en doute à la schizophrénie. Avec le temps, la personnalité de Thorn finit par émerger en elle. Devenue adulte, elle étudia la botanique sur l'île tropicale de Tashmi, où elle fut exposée à des pollens qui la transformèrent physiquement en l'image qu'elle s'était toujours faite de Thorn. Elle tua alors son maître d'études, le Pr.Hollis, puis revint à sa forme originelle.
Incapable de contrôler sa nature double, elle revint aux Etats-Unis et s'installa à la ville de Keystone, fief de [Flash]{Fash I}. Mais à son insu, Thorn faisait surface très souvent, et elle s'organisa en leader des gangs criminels de la ville. Elle en vint immanquablement à affronter Flash à plusieurs reprises. Rose l'approcha elle-même pour lu demander de l'aide, affirmant être la soeur de Thorn.
Rose finit par s'enfuir sur l'île du Paradis, fief de Wonder Woman où elle reçoit un traitement qui finit par la soigner. Lorsqu'elle pense être soignée, elle quitte l'île, et rencontre Alan Scott, alors Green Lantern I, dont elle tombe amoureuse. Elle teint alors ses cheveux en brun, prenant l'identité d'Alyx Florin, le séduit et finit par se marier avec lui. Mais lors de leur nuit de noces, Thorn refait surface : elle prend l'anneau de son mari pendant son sommeil, et le jette au coeur du feu qu'elle a provoqué dans leur maison. Rose réussit à prendre suffisamment de contrôle pour empêcher Thorn de tuer Alan, mais elle s'enfuit, laissant croire à Scott qu'elle est morte dans l'incendie de leur maison.
Mais avant de quitter Alan, Rose est tombé enceinte de jumeaux. Lorsqu'ils naissent, elle les confie à un organisme d'adoption, craignant que Thorn en elle ne les tue un jour. Ils grandissent et deviennent les super héros Jade et Obsidian.
Rose combattra le reste de sa vie Thorn, jusqu'à sa mort. Elle vit une ultime rencontre entre son mari et ses enfants, lorsque Thorn refait surface. Alors qu'il se prépare à les tuer, Rose reprend un court instant le contrôle et se suicide, protégeant une dernière fois sa famille et essayant de réparer le mal qu'elle leur a causé.
N.B. : Thorn II n'a aucun lien avec elle.