L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Thakos

thakosnamor2

n°03173

Carte d'identité

Thakos

Race :
Incarnat  
Classe :
Atlante / Aquatique  
Sexe :
Homme 
Cheveux :
bruns 
Yeux :
marrons 
Situation
Membre du Conseil militaire d'Atlantis et du Conseil des Anciens 
Base :
Atlantis 

Cachet de l'éditeur

Marvel

Il est avant tout fidèle à sa cité, plutôt qu'à son roi. Mais ila un sens parfois exagéré de cette fidélité, le poussant toujours à douter au moindre de ses échecs.

Il ne possède aucun pouvoir, si ce n'est celui des [Atlantéens] d'être amphibie. Sur Terre par contre, il a besoin d'un appareillage spécial pour pouvoir survivre.

Biographie

Thakos est l'un des plus sages conseillers de Namor. En tant que tel, il est souvent envoyé en mission de reconnaissance mais aussi de diplomatie par Namor. Il fait d'aillleurs partie du Conseil des Anciens, aux côtés de [Vashti] et Ikthon. Toutefois, c'est d'abord par les armes que Thakos tire sa légitimité. C'est ainsi qu'envoyé en mission de reconnaissance par Namor dans la mer de Sargosse, il y rencontra une nuée d'anguilles mortes, puis une escouade de fantômes manipulés par Tiger Shark, et fut le seul de son équipage à s'en sortir vivant. De retour après de Namor, il se blâma de son incapacité à pouvoir réagir et s'estima déshonoré, mais Namor lui réitéra sa confiance.

En tant que membre du Conseil des Anciens, il eut cependant plus d'une fois à souffrir du caractère de tête brûlée de Namor : c'est ainsi que lorsque ce dernier décida d'organiser des joutes qui devaient lui permettre de le légitimer davantage, il 'écouta pas les rumeurs de révolte dont lui parlaient ses conseillers et la cité d'Atlantis fut ravagée par Dragonrider, monté sur un dragon, en son absence. Dragonrider avait été capturé et c'est Thakos qui fut chargé de son interrogatoire : ce dernier fut musclé, mais le Conseil fut d'accord pour reconnaître que la destruction de la cité était avant tout de la faute à Namor, et ce dernier l'accepta.

C'est d'ailleurs Thakos qui fit le lien entre cette attaque et ce qu'il avait vu dans la mer de Sargosse. Il demanda de dépêcher une enquête sur le lieu qu'il soupçonnait être à l'origine de ces incidents, et Namor s'y rendit lui-même sur place. C'est alors que Jacqueline truffaut, une vieille amie de Namor, le contacta en prétendant avoir des informations sur la personne à l'origine de l'attaque de Dragonrider, mais Namor décida de continuer son enquête sous la mer. Cependant, il découvrit qu'il s'agissait d'un certain protéus qui, sous l'identité de Jakka, avait infiltré Atlantis, et Namor ne fut sauvé que grâce à l'intervention de Thakos et de l'armée atlante, et ensemble ils purent stopper la rébellion. A son retour, Namor félicita Thakos pour son intervention à point nommé, mais Vashti l'informa alors de l'enlèvement de Jacqueline.

Namor voulut alors se rendre à la surface, et laisser ainsi Atlantis alors qu'elle était fragilisée pour sauver son amie. Il s'exécuta, malgré la menace du Conseil des Anciens de le déposer face à son incapacité à être présent lorsque la cité avait des problèmes majeurs. Namor les accusa de trahison, mais cela ne les empêcha pas de le déposer.

Alors que le Conseil des Anciens débattait de l'attitude qu'ils allaient avoir face aux gens de la surface, [Seth] les interrompit pour les informer de ce que Llyra approchait de la cité avec pour but de placer Llyron, un parent de Namor, sur le trône. En parallèle, ils apprirent que TigerShark lançait lui aussi une attaque sur Atlantis. Thakos, qui soupçonnait Llyra d'être derrière cette attaque coordonnée, lança ses troupes contre celles de TigerShark, ignorant les avertissements de vashti qui pensait pouvoir retourner TigerShark contre Llyra, car il avait été il y a peu leur allié. Thakos parvint cependant à bout des forces de ce dernier, mais Llyra et Llyron s'installèrent sur le trône d'Atlantis. Namor revint alors, et finit la guerre contre TigerShark, mais ne retrouva pas son trône.

Thakos prit l'initiative de couper tout lien avec la surface, et le Conseil des Anciens fit bien sentir à llyra et Llyron qu'ils n'étaient pas les maîtres de la politique d'Atlantis. Sur ces entrefaits, la cité fut attaquée par [Morgane la Fée], et elle émergea des eaux. Thakos, une fois cette affaire terminée, dut bien reconnaître comme ls autres membres du Conseil des Anciens, que l'intervention de Namor avait été salvatrice pour a cité, ainsi que l'intervention de ses alliés humains, et il lui redonna le pouvoir.

Album photos