L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Talkback

talkback3

n°02916

Carte d'identité

Talkback

Nom :
Chase Stein 
Poids :
68 Kg 
Taille :
1,78 m 
Cheveux :
Blonds 
Yeux :
Bleus 
Situation
Membre des Fugitifs 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
Néo ; Roquet

Cachet de l'éditeur

Marvel

C'est l'adolescent mâle dans toute sa splendeur : bourré d'hormones, il ne songe qu'à sortir avec des filles... tout du moins jusqu'à ce que sa vie soit bouleversée par sa fuite loin de ses parents. Dès lors, il va se révéler tête brûlée, mais aussi ingénieux et courageux, et dépasser bien des préjugés qu'il avait autrefois.

Il possède des lunettes qui lui permetent de voir à travers certaines matières, et des gants qui lui permettent de projeter et de contrôler du feu, mais ces derniers ont été abîmés lors d'un combat et l'on ne sait pas s'ils refonctionneront un jour.

Talkback a par ailleurs hérité du lien télépathique d'Arsenic avec son dinosaure.

Cependant, il est désormais le pilote officiel de l'engin à bord duquel toute l'équipe se déplace.

Biographie

Chase vivait une adolescence difficile au milieu de ses parents scientifiques, multipliant les fugues afin d'échapper à son quotidien et draguer le plus qu'il pouvait. Mais son père le battait chaque fois qu'il rentrait, ce qui ne manquait jamais de se manifester chez Chase par un mépris croissant. Puis vint la révélation selon laquelle ses parents n'étaient autres que des criminels, impliqués dans une organisation criminelle dénommée le Cercle. Il prit la fuite avec les autres enfants du groupe, destinés à devenir les Fugitifs.

Il essaya de séduire Lucy in The Sky, mais rien n'y fit. Pourtant cette vie d'aventures l'excitait, surtout lorsqu'il rendit la monnaie de sa pièce à son père en lui volant ses lunettes et ses gants, qui lui permirent d'acquérir des super-pouvoirs. Lorsqu'il fut décidé de donner l'assaut à la base de leurs parents, il affronta seul les gardiens de pierre pour sauver ses amis, et faillit mourir. Il fut sauvé par Arsenic, qui lui fit du bouche-à-bouche et à leur grand étonnement, des sentiments vinrent donner corps à cette idylle naissante. Alex Wilder profita de sa faiblesse pour lui prendre ses gants, et ils furent abimés lorsqu'il périt. Mais Chase y a gagné un robot qu'il contrôle.

Il a repris la route avec ses amis, car il sait qu'ils ne sont plus des enfants comme les autres. Ce fut également lui le seul garçon et le pilote du groupe, même s'il poursuit sa relation avec Arsenic : cela l'a beaucoup responsabilisé. Chase révéla d'ailleurs lors d'un voyage à New York avoir tailladé un type qui avait tenté de lui voler son van. C'était en réalité un mensonge, symptômatique de son passé d'enfant battu par son père cherchant une raison pour mériter un tel traitement. A l'arrivée de Victor Mancha, il se montra le plus méfiant envers lui, se déclarant prêt à la taillader en cas de besoin et lui avoua plus tard être jaloux de lui, étant persuadé que le cyborg était le fils que ses parents auraient voulu avoir. Durant la guerre civile, Speed, des Jeunes Vengeurs lui fit prendre conscience de l'attachement qu'avait envers lui Molly, qui le voyait comme un grand frère.

Venu réconforter Sister Grimm après le départ de Lucy in The Sky, elle l'embrassa. Ce baiser fut révélé par le nouveau Cercle à Gert, ce qui mit à mal son histoire avec cette dernière. Effondré peu après par la mort de sa petite amie, qui lui transmit son lien télépathique avec son dinosaure, il passa un marché avec les Kerroubims pour la ramener à la vie. Mais incapable de prendre la vie d'un innocent, Chase offrit la sienne, en pure perte, le suicide étant exclu et finalement ses amis lui firent prendre conscience de son erreur.

Album photos