n°03700 Carte d'identité Superboy M
|
|
Cachet de l'éditeur |
Superboy M est courageux et noble.
Superboy M peut voler, est presque invulnérable et possède une vision à rayons X, une aura calorifique intense et le pouvoir du troisième oeil qui lui permet d'accroître sa force, d'ouvrir des portails spatiaux et transférer le pouvoir de ses « frères » à Superboy ou à n'importe lequel de ses clones.
Biographie
Appelé One Million par ses « frères » et simplement Superboy par ses collègues de la [Légion de Justice T], découverts par ses soins, Superboy M, également appelé OMAC (One Millionth Actual Clone soit Millionième Clone Véritable ) est un clone de Superboy vivant au 853ème siècle. Travaillant pour [Cadmus], il fut chargé par l'organisation comme tous ses confrères de défendre la Terre contre des doubles de Bizarro semant la pagaille et la confusion. Mais en réalité c'était la Ligue des Justiciers du XXème siècle qui était venue explorer son lointain futur.
Plus tard, OMAC II partit en Arctique où le projet Cadmus avait trouvé des traces d'ADN du Xxème siècle. Il retrouva ledit objet grâce à son vision à rayons X puis le libéra de la glace en canalisant la force de ses « frères ». A sa grande surprise, c'était [Guardian], le mentor de son modèle génétique. Millionex, un clone de [Dubbilex], le ranima et usa de sa télépathie pour ouvrir un fenêtre sur le passé et découvrir ce qui était arrivé à la [Légion de Justice A] et quand elle reviendrait au 853ème siècle.
Superboy M put ainsi observer Superboy faire un discours inspiré aux habitants de Metropolis paniqués, car infectés par le virus Hourman, juste avant sa rencontre avec Superman M, qui lui prouva son identité en lui montrant son passé et son futur grâce à son Super-ESP. Mais cette manoeuvre, combinée à la fenêtre temporelle, ouvrit un passage vers le passé, dans lequel OMAC II, devenu intangible, fut aspiré. Au XX siècle, il utilisa son lien génétique avec ses frères pour recharger Superboy avec leur pouvoir, lequel put alors détruire le vortex temporel juste avant son explosion.