L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Super Bouffon 2211

superBouffon2211_1

n°03192

Carte d'identité

Super Bouffon 2211

Nom :
Robin Bourne 
Race :
Autre  
Classe :
Extérieur  
Sexe :
Femme 
Poids :
61 Kg 
Taille :
1,65 m 
Cheveux :
Pourpres 
Yeux :
Pourpres 
Situation
Effacée de l'existence 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
Hob ; Hobby

Cachet de l'éditeur

Marvel

Robin Bourne était au début obsédée par l'idée que son père soit fière d'elle. En tant que Super Bouffon 2211, elle avait perdu l'esprit, déterminée à supprimer toute référence à Spider-man.

Le Super Bouffon 2211 possédait une force surhumaine. En outre il disposait de tout l'équipement issu de la technologie du XXIIIème siècle : une armure de combat, un planeur à réaction à poussée verticale, un filin, une vapeur animée de biosporespouvant prendre le contrôle de n'importe quel système électronique, une machine à voyager dans le temps, des bombes effaçant leur cible du continuum spatio-temporel et un appareil créant un champ de force sphérique.

C'était une brillante scientifique.

Biographie

Négligée par son père, Spider-man 2211, qui la surnommait affectueusement Hob ou Hobby dans son enfance, Robin Bourne étudia le multivers à l'âge adulte.

Après la découverte de points d'intersection entre plusieurs univers parallèles, elle pensa que l'un d'eux pourrait absorber sa réalité et voulut empêcher cet anéantissement.

Mais avant de pouvoir faire quoi que ce soit, Spider-man 2211 l'arrêta pour ses crimes futurs : voyage illégal vers un monde parallèle, perturbation chronale et meurtre.

Retenue prisonnière dans une réalité virtuelle ressemblant au Kansas, Robin fut libérée par son petit ami qui téléchargea un nano-virus dans le coeur de l'ordinateur. Toutefois ce dernier pénétra aussi son esprit et lui fit perdre la raison tout en augmentant sa force.

Revêtue de son costume, dissimulé dans un pli temporel de dix secondes dans le futur, elle prit le nom de Super Bouffon 2211 et lança une bombe temporelle contre son père. Ce fut son petit ami qui fut touché et effacé de l'existence.

Déterminée à supprimer Spider-man et son souvenir de toutes les lignes temporelles, Robin partit en 2006 et y transféra l'Oncle Ben d'une autre réalité pour engendrer un paradoxe temporel.

Le Super Bouffon 2211 attaqua ensuite l'Araignée et la vainquit en prenant le contrôle de son costume high tech de façon à ce qu'il se tape dessus.

Lorsque sa tenue se reprit, Spider-man reprit le combat, bientôt rejoint par son homologue de 2211, qui se retrouva finalement piégé dans un champ de force à la merci d'une bombe temporelle de sa fille.

Croyant qu'elle la mettrait seulement KO l'Araignée intercepta l'engin avec sa toile pour le réexpédier à l'envoyeur.

Ainsi le Super Bouffon 2211 disparut du continuum espace-temps comme s'il n'avait jamais existé.

Album photos