L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Sui San

suisaneternels

n°02412

Carte d'identité

Sui San

Statut :
Décédé(e) 
Cheveux :
auburns 
Yeux :
verts 
Situation
décédée 
Base :
Titan 

Cachet de l'éditeur

Marvel

Epouse fidèle, elle échoua pourtant dans l'éducation de son fils Thanos.

Elle possède les pouvoirs classiques des Eternels : les Eternels exercent un puissant contrôle mental sur leur corps. Ils peuvent vivre des milliers d’années et la maladie ne les affecte pas. Ils peuvent toutefois mourir dans deux cas précis: si une blessure disperse une partie importante de leurs molécules ou si l’on brise leur contrôle psychique. Dans ce cas, ils redeviennent vulnérables. Ce contrôle psychique permet aux Eternels d’apparaître n’importe où, n’importe quand, et de paraître l’âge qu’ils veulent. L’énergie cosmique renforce le métabolisme des Eternels qui sont insensibles à la fatigue. Ils peuvent résister à des températures extrêmes. Chaque Eternel choisit de développer un talent particulier en suivant un entraînement strict et intensif. La force surhumaine des Eternels leur permet de soulever ou presser environ quinze tonnes.

Les Eternels pratiquent la lévitation en manipulant mentalement leurs gravitons. Ils peuvent aussi voler à une vitesse moyenne de 950 km/h environ.

Les Eternels peuvent créer des illusions mentales qui modifient leur apparence. Ils peuvent aussi manipuler les atomes et les molécules d’un objet pour en changer la forme. Ils peuvent projeter de l’énergie cosmique avec leurs mains ou sous forme de rafales optiques. Cette énergie, emmagasinée dans certaines de leurs cellules, peut être utilisée comme source de chaleur, de lumière ou d’énergie électromagnétique. La décharge n’entame pas leur invulnérabilité mais elle augmente provisoirement leur sensibilité à la douleur. Certains Eternels peuvent se téléporter psioniquement.

Biographie

Lorsque la guerre éclata entre Uranos et Chronos, et que le premier fut vaincu, il dut partir en exil sur Titan, avec 24 de ses compagnons Eternels. Elle y fut trouvée par mentor, qui avec elle et ses compagnons exilés fonda la colonie des eternels de Titan. Elle lui donna deux fils, Thanos et Starfox.

Elle fut tuée par Thanos lors de son attaque sur Titan, et il la disséqua même, espérant comprendre par cet acte pourquoi il était né si différent des autres Eternels.

Album photos