L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Striker Z

n°03995

Carte d'identité

Striker Z

Nom :
Daniel « Danny » Tsang 
Race :
Incarnat  
Classe :
Arts Martiaux , High-tech , Méta-humain / Surhumain  
Sexe :
Homme 
Poids :
79 Kg 
Taille :
1,78 m 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Noirs 
Base :
Hong Kong, puis San Francisco, Californie 

Cachet de l'éditeur

D/C

Striker Z est intrépide et s'interroge sur sa vocation de super-héros, se demandant s'il agit pour obtenir gloire et fortune ou par altruisme.

Striker Z peut générer un champ de bio-énergie de nature électrique et la diriger sous forme d'éclairs.

Celle-ci lui confère également une force et une endurance surhumaines lorsqu'il est chargé, et dépendantes de son niveau d'énergie, et alimente sa « Flight Jacket », un blouson high-tech l'aidant à la canaliser et comportant l'équipement suivant :

- Un viseur doté d'un système d'enregistrement audio et vidéo et qui lui permet de capter les basses et hautes fréquences du spectre lumineux grâce à de senseurs intégrés.

- Un stroboscope qui désoriente ses ennemis en émettant des éclairs de lumière aveuglante.

- Des mini-réacteurs, grâce auxquels Striker Z peut voler sur de courtes distances.

- Le Canon Oméga, qui concentre toute sa bio-énergie en une rafale unidirectionelle, ce qui l'épuise temporairement.

- Le Couteau Photonique : une courte lame constituée de lumière solide.

- Un générateur sonique, qui diffuse des ondes sonores désorientant ses adversaires ou des rafales concussives de son concentré.

- Des plaques de percussion, pouvant concentrer la bio-énergie en des rafales concussives capables de traverser le béton, de briser l'acier ou des secousses incapacitantes équivalentes à celles d'un électrochoc.

C'est aussi un cascadeur très bien entraîné et il pratique un art martial indéterminé.

Biographie

Cascadeur pour Flagrant Harbor Films à Hong Kong à Hong Kong, Danny Tsang fut distrait en effectuant une dangereuse cascade au-dessus d'une cuve de carburant cellulaire expérimental lors du tournage d'« Unclean Policeman IV » dans un laboratoire souterrain de la branche hongkongaise de S.T.A.R. Labs où le réalisateur Dickson Kurata avait amené son équipe. Il tomba dedans et le composé mutagène pénétra dans ses cellules et altéra sa chimie corporelle, déclenchant un métagène latent qui le transforma une batterie vivante. Son meilleur ami Charlie Lau, expert en effets spéciaux et ancien savant chez S.T.A.R. Labs, conçut pour lui la « Flight Jacket », un blouson ultraperfectionné pourvu de divers gadgets alimentés par sa bio-énergie.

Lors de sa première aventure, il affronta avec Superboy, le Sorcier Doré, en fait Dickson Kurata, qui s'était baigné dans la même substance à laquelle le cascadeur avait été en contact et y avait gagné la faculté de créer des manifestations d'énergie solide. Disposant d'une réserve d'énergie encore plus grande que celle de Tsang, Kurata fut un adversaire redoutable mais Superboy parvint à le vaincre en l'attachant au Canon Omega de la Flying Jacket, lequel siphonna toute son énergie. Surnommé Striker Z par son agent, le cascadeur partit ensuite aux Etats-Unis tenter sa chance à Hollywood et devenir ainsi une star. A la place il rejoignit la Power Company comme associé et devint ainsi une célébrité, ce qui lui valut de recevoir plusieurs offres d'agences de publicités pour jouer dans des spots télévisuels.

« Un an après », on vit Striker Z parmi les nombreux super-héros et super-vilains enlevés par Auctioneer. On ignore s'il fait toujours partie de la Power Company.