C'est un brillant scientifique, mais au départ un étudiant influençable, qui révait de se voir acepté. Lorsqu'il revint au sein de la [Légion des Super-Héros], il avait considérablement mûri, capable de faire ses propres choix.
Il n'en a aucun, en réalité dispose d'un minuscule appareil capable de contrôler les conditions météorologiques sur lui. Storm Boy peut ainsi voler en maîtrisant des vents suffisamment forts pour supporter son poids.
Biographie
Myke Chypurz naquit sur la Terre, au XXXème siècle. Il n'a jamais eu de super-pouvoirs, mais voulant rejoindre une prestigieuse fraternité de sa faculté, on lui donna une épreuve de passage : se faire enrôler au sein de la [Légion des Super-Héros]. Utilisant ses connaissances scientifiques, l'étudiant miniaturisa un minuscule appareil de son invention destiné à contrôler la météo, le dissimula sous ses vêtements, et se présenta à l'examen de recrutement de la Légion, générant des orages et des fortes de rafales de vent, comme démonstration. Mais la ruse ne fit pas long feu et fut éventée par Cosmic Boy. Il fut alors renvoyé, l'équipe ne voulant plus employer des Légionnaires devant leurs pouvoirs à des appareils depuis la mort tragique de Kid Quantum I, due à un dysfonctionnement de sa ceinture. Son échec à être admis dans la Légion signifia aussi son rejet de la Confrérie à laquelle il prétendait. Toutefois, l'étudiant maintint son intérêt pour les systèmes de contrôle météorologiques, et après de brillantes études, Myke devint ingénieur météorologique au sein du gouvernement terrien et l'un des savants de référence en ce domaine.
Lorsque Tayla Wellington fut élue présidente de la Terre avec la menace déjà présente des [Dominateurs], il reçut l'ordre de ne fournir en météorologie adéquate que certaines régions, laissant les autres péricliter. Sceptique, Myke fit alors quelques recherches en grand secret et comprit que le gouvernement était de paire avec les Dominateurs et préparait ainsi des régions stratégiques pour qu'elles leur soient utiles plus tard. Il essaya alors d'alerter les autorités, mais fut licencié. Cherchant désespéremment quelqu'un qui l'écouterait, le scientifique remarqua une publicité stipulant que tous les anciens membres de la Légion qui n'y avaient pas été admis pouvaient désormais en faire partie. Remodelant et améliorant son vieil appareil, il offrit de nouveau ses services à la Légion, qui avait écarté la règle selon laquelle il fallait de véritables pouvoirs, et rentra ainsi dans l'équipe, prenant le nom de Storm Boy, avec pour objectif de révéler le complot qu'il avait découvert. Myke resta avec l'équipe jusqu'à ce qu'elle soit dissoute et, comme la plupart des Légionnaires, rejoignit le mouvement clandestin d'Invisible Kid II, après la prise de pouvoir officielle des Dominateurs de la Terre : ce qu'il avait toujours redouté était arrivé.
Parmi ces clandestins, ses connaissances en météorologie furent précieuses, surtout après que la destruction de la Lune. Lorsque les Dominateurs furent chassés de la Terre, Jacques le nomma au poste de contrôle mondial de la météorologie, et son poste laissa un peu de répit aux Terriens pour évacuer leur planète. Ce poste fut ensuite reconduit sur la Nouvelle Terre.
Avec la redéfiniton de la Légion suite à l'Heure Zéro, on ne sut quelle fut l'histoire de Myke. « Infinite Crisis » instaura ensuite une nouvelle continuité proche de celle préexistante à la Crise des Terres Multiples mais ne garda apparemment de son histoire antérieure que le rejet de sa candidature à la Légion des Super Héros. Très aigri et obsédé par cet échec, il implanta sa machine contrôlant la météo directement dans la cavité thoracique et rejoignit d'autres humains qui avaient rejetés par la Légion au sein de la [Ligue de Justice de la Terre], qui déclencha un vaste mouvement xénophobe en faisant croire que Superman venait de la Terre et non de Krypton. De plus en plus affecté par son rejet, Myke appela les Légionnaires des « brutes ».
Storm Boy se fit greffer un nombre croissant d'implants au point que les chirurgiens ne purent plus lui injecter des sédatifs au risque d'endommager ses machines. Lorsque la [Légion des Héros Remplaçants] prit d'assaut le satellite qui faisait office de QG pour la Ligue de Justice de la Terre, Myke affronta Chlorophyll Kid, qui déclara parler aux plantes alors que lui utilisait une machine.
Polar Boy l'arrêta peu après en gelant sa machinerie, exposée parce que Chypurz était alors en pleine opération. Il fut envoyé avec ses équipiers sur la planète pénitentiaire de Takron-Galtos jusqu'à ce que Superman Prime ne vienne peu après les délivrer avec les autres détenus pour former une nouvelle [Légion des Super-Vilains]. La Ligue de Justice de la Terre accepta cette proposition, afin de détruire la Légion des Super-Héros. Lors de la bataille de Métropolis, Night Girl utilisa ses nuages noirs pour acquérir sa force extraordinaire. Un peu plus tard, il attaqua avec sa Ligue le Conseil des Planètes Unies et fut alors vaincue par Saturn Girl. Lorsque Live Wire vint rendre visite à son frère [Lightning Lord] sur la Nouvelle Takron Galtos, Myke se moqua de lui en parlant d'une « visite conjugale », ce qui lui valut un violent choc électrique à travers les barreaux de sa cellule.