n°01266 Carte d'identité Spoor
|
|
Cachet de l'éditeur |
C'est un sociopathe à tendance auto-destructrice.
Sa mutation féline lui donne des sens exacerbés, de l'agilité et des réflexes, des griffes tranchantes, mais surtout il est capable d'agir sur le système nerveux et de déclencher l'énervement voir la folie meurtrière chez ses ennemis.
Biographie
Ex-membre des Acolytes, il fut abandonné par son équipe car n'avait pas été retenu par Exodus comme digne de faire partie d'Avalon. Il fut capturé au cours d'une bataille par Excalibur et abandonné sur l'Ile de Muir par ses coéquipiers. Excalibur le tînt un bout de temps prisonnier sur l'île, essayant de le faire entrer sur le chemin de la rédemption, Moïra Mac Taggert estimant que ses pouvoirs jouaient contre lui et qu'il les subissait.
Mais leurs peines se solda par un échec et par la perte pour le Dr Rory Campbell de sa jambe droite, par la faute de Spoor. il tenta également de monter le jeune X-Man contre l'équipe, mais échpua. A bout de forces, Excalibur livra Spoor à Black Air. Spoor parvînt à s'échapper et rejoignit alors la Résistance de Carion Cove, une équipe de mauvais mutants formés d'ex-Acolytes rebelles à [Magnéto]. Il est présumé mort lors de l'attaque des Sentinelles menée par Cassandra Nova.