L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Speed Demon

n°03679

Carte d'identité

Speed Demon

Nom :
Jerry McGee 
Race :
Autre  
Classe :
, Alien Altéré , Scientifique  
Sexe :
Homme 
Cheveux :
Bruns puis Gris 
Yeux :
Marrons 
Situation
Bio-généticien à S.T.A.R. Labs 
Base :
Syracuse, New York, puis Central City, Missouri 

 

Surnoms :
Speed McGee

Cachet de l'éditeur

D/C

En tant que Speed Demon, c'est un psychotique meurtrier.

En tant que Jerry McGee, c'est un homme charmant et épris de sa femme.

Speed Demon possède une force colossale et une vitesse proche de celle du son. Ses lunettes sont calibrées sur le pH de Tina McGee pour la pister.

Biographie

Jerry McGee rencontra Tina McGee lors de leurs études universitaires et, malgré ses tentatives maladroites pour la séduire, en lui parlant en créole, finit par l'épouser. Cependant leur couple prit fin lorsque Jerry devint complètement différent et surtout très agressif. La raison de changement de personnalité était liée à ses recherches en hyper-physiologie pour le compte de Genetech à Syracuse dans le cadre du projet Übermensch visant à créer de super-athlètes. Après s'être injecté le Stéroïde B-19, il devint obsédé par son travail au point d'avoir besoin d'une psychothérapie. Après qu'il s'en soit pris violemment à des collègues, son patron, le docteur [Conrad Bortz] le renvoya de son laboratoire, puis Tina vint le voir pour entamer une procédure de divorce et Jerry la battit. Quand sa femme partit refaire sa vie avec Wally West, il perdit l'esprit et revêtit un costume pourvu d'un ordinateur interne et d'électrodes lui injectant en permanence des stéroïdes qui le transformèrent en un être nettement plus grand, plus fort, faisant alors 2 m 44, et plus rapide mais aussi psychotique : Speed Demon ou Speed McGee.

Après avoir traqué sa femme jusqu'à Middle Hampton, où elle habitait avec son petit ami, il causa la gigantesque explosion d'un dépôt d'essence de Texaco et disparut. Speed Demon refit surface peu après à New York au manoir de Conrad Bortz pour se venger de lui. Flash III intervint et fut sévèrement blessé, car bien que sa vitesse soit supérieure et mieux maîtrisée à celle de McGee, qui s'était cogné à des chevaux et à des murs en courant, celui-ci sut tirer avantage de sa force prodigieuse. Il était sur le point de tuer son patron mais s'effondra, victime d'une hémorragie interne massive et d'une défaillance rénale quasi-complète dues à l'usage des stéroïdes. Hospitalisé, McGee avait besoin d'un nouveau coeur, de nouveaux poumons et de nouveaux reins tandis que les articulations de ses jambes étaient fichues. Selon Bortz, le docteur [Pytor Orloff] était le seul à pouvoir le sauver et Wally et Tina partirent donc en Finlande le chercher. Le savant lui injecta une substance qui stabilisa son métabolisme bien que Jerry resta dans le coma.

Après avoir subi plusieurs greffes et une convalescence de huit mois aux côtés de Tina, il sortit de l'hôpital pour aider Bortz à traiter les drogués à Velocity 9 ainsi que Wally, qui devint son meilleur ami, et [Mason Tollbridge] à retrouver le responsable : Vandal Savage. Jerry tenta aussi de renouer avec ses collègues, ce qui ne fut pas facile, car tous gardaient en mémoire l'image de maniaque homicide mais Tina revint vers lui après sa rupture avec Wally et tous deux partirent en Californie effectuer des recherches à l'Institut du Pacifique. Le couple étudia plus tard les notes laissées par Barry Allen pour tenter de rendre à Wally sa vitesse, perdue lors de l'explosion de la bombe génétique lâchée par les [Dominateurs] lors de leur tentative d'invasion de la Terre. Jerry retrouva dans les travaux d'Allen les produits chimiques à l'origine de la rapidité de Flash II et y exposa Wally ainsi qu'à une décharge électrique, reproduisant ainsi les conditions de l'accident qui l'avait transformé en bolide. L'expérience marcha mais trop bien, car Flash III disparut en laissant une traînée de destruction entre New York et le Nouveau Mexique, à Swainsville, que Tina, Jerry et Mason Tollbridge suivirent jusqu'à un énorme cratère.

Finalement ils découvrirent que Flash III s'était transformé en Homme-Porc Epic et l'aidèrent à recouvrer sa forme humaine avec [Chunk]. Finalement Tina et Jerry s'éprirent à nouveau l'un de l'autre . Reconciliés, les deux époux s'accordèrent pour travailler sur des projets communs comme celui d'une intelligence artificielle pour l'université de Central City, laquelle libéra involontairement Kilg%re. Peu après tous deux revinrent à Central City travailler dans la branche de S.T.A.R. Labs. Restés très proches de Wally, ils mirent occasionnellement leur compétences scientifiques à son service, comme lors de la prise en charge d'Impact ou de la triangulation de la position de [Turtle Man] à partir des mini-caméras de son Turtlescope lorsque celui-ci retint Flash III en otage. « Un an après », on ignore ce qu'il est devenu depuis la promotion de Tina au poste de chef de S.T.A.R Labs à Central City.