n°02016 Carte d'identité Sinistre
|
|
Cachet de l'éditeur |
Il semble que sa rencontre avec "Apocalypse" ait débloqué chez cet homme timide tous ses blocages, le transformant en un fou sanguinaire.
Indéfinis; il semble capable d'hypnotisme ou de suggestions, qui font que personne ne peut résister à ce qu'il lui ordonne de faire. Il est un expert au maniement des armes.
Biographie
Autrefois scientifique chez Osborn Corp, Nathaniel Essex se spécialisa dans l'hypnotisme et la suggestion. Après le refus du laboratoire de valider ses recherches, il s'appliqua son traitement hypnotique à lui-même, mais cela lui valut son renvoi. Qu'importait à cet homme qui prit alors le nom de Sinistre et se prit d'une mission divine, dont il rendait compte à une effigie, Apocalypse, son soit-disant maître qui semblait n'être à tous qu'une poupée, un mannequin dans son appartement à qui il obéissait en pleine crise de démence.
Il commit très vite des meurtres sur de jeunes mutants innocents (c'est ainsi que l'on ne verra jamais les versions ultimate de Marrow, Synch et Magott), ce qui attira et l'attention du S.H.I.E.L.D. et des X-Men. Il s'en prit alors à [Jean-Paul Beaubier]{véga} mais le pouvoir de rapidité de ce dernier le sauva. C'est ainsi que Jean Grey put transmettre son image aux plus âgés de l'équipe, qui se mirent à sa recherche. Mais Sinistre avait d'autres plans : devant remplir pour son "maître" un quota de 10 mutants tués, il s'attaqua aux plus jeunes de l'équipe, restés avec le Professeur Xavier. C'est l'action combinée de Dazzler et de Malicia qui les sauva tous.
Depuis, Sinistre a été remis au S.H.I.E.L.D. qui l'a enfermé dans une cellule, où il ne cesse de recevoir les reproches ... d'Apocalypse : on ne sait si ce fantasme est réel ou non ...