L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Shift

shift

n°00908

Carte d'identité

Shift

Nom :
Rex Manson 
Race :
Incarnat  
Classe :
Méta-humain / Surhumain  
Sexe :
Homme 
Poids :
91 Kg 
Taille :
1,85 m 
Cheveux :
Sans 
Yeux :
Gris 
Situation
Réabsorbé 
Base :
New York - Brooklyn 

 

Surnoms :
Metamorpho II

Cachet de l'éditeur

D/C

Shift, après avoir découvert ses origines, cherche à se créer une véritable vie.

Comme Metamorpho I, il possède la capacité de se transformer à volonté mais contrairement à son "père" elle n'est pas limitée aux substances présentes dans le corps humain, ce qui le rend encore plus puissant que ce dernier.

Pouvant se décomposer à volonté, il est pratiquement indestructible et en se changeant en un gaz plus léger que l'air, peut voler.

Biographie

Récemment apparu dans les labos de STAR Labs lors du combat opposant les Titans et Young Justice à l'androïde de Superman (Graduation Day), Rex Manson accepta une nouvelle fois de rejoindre les Outsiders (voir fiche Metamorpho I). Une fois encore, Rex était amnésique.

Cependant, tout s'éclaircit lorsque un autre Metamorpho apparut en clamant être le "véritable" Metamorpho : en effet, le Rex Manson découvert à STAR Labs n'était en fait qu'une "partie" du 1er Metamorpho. D'abord décidé à réabsorber cet élément, Metamorpho I décida, après s'être rendu compte que ce nouveau Rex était doté de sa propre conscience, de le laisser vivre sa propre vie au sein des Outsiders sous le nom de Shift.

Membre actif de l'équipe, Shift s'éprit d'Indigo II mais lorsque cette dernière devint incontrôlable et s'en prit aux Outsiders sous l'influence de Brainiac, celle-ci lui demanda dans un dernier sursaut de conscience de la rendre humaine, ce qui la tua.

Très touché par cette disparition, Shift pensa tout abandonner pour tenter de mener une vie normale mais après une soirée de beuverie, Metamorpho le convainquit que c'était peine perdue et il resta parmi les Outsiders. Avec eux, Shift affronta Sabbac II, pourvu des pouvoirs des Sept Péchés Capitaux après la destruction du Rocher d'Eternité lors du combat entre Shazam et le [Spectre II].

Ensuite [Troïa] le recruta, ainsi que Starfire II et Jade pour enquêter sur la tempête cosmique liée à la guerre entre Rann et Thanagar. Au cours de cette mission, le trio fut capturé par Blackfire qui voulait s'approprier la puissance de sa soeur. Par la suite il participa à une mission qui se solda par la mort de 44 personnes. Rongé par la culpabilité, Rex réintégra le corps de Metamorpho I.

Source : www.titanstower.com

Album photos