n°01363 Carte d'identité Sanctity
|
|
Cachet de l'éditeur |
Au départ simplement perturbée, elle finit par tomber complètement dans la folie et à succomber au goût du pouvoir.
Télékinésie, télépathie, et le pouvoir incontrôlé de se projeter dans le temps.
Biographie
Tanya était adolescente lorsque son pouvoir se déclencha, la projetant dans le flux temporel; c'est là que Rachel Summers, alias Phénix II la trouva et l'amena dans le futur où elle vivait et combattait Apocalypse. Elle lui appris la maîtrise de ses pouvoirs et l'intégra au clan Askani.
Mais Tanya voulait toutefois changer le passé, cela l'obsédait ; aussi elle retourna dans la passé dont elle était issue et tenta de prévenir sa famille, les Trask, de leur erreur : il s'agissait en effet des créateurs des Sentinelles. Bien que Rachel l'ait rejointe et effacé les souvenirs de ce qu'elle avait essayé d'apprendre à ses proches, Tanya avait eu le temps d'introduire une directive dans les Sentinelles, celle de détruire les Douze, ces mutants que l'humanité mutante avait attendu et qui, selon elle, avait tant déçu. Elle est ainsi à l'origine de nombreuses attaques des Sentinelles, notamment envers les X-Men.
De retour dans le futur, Tanya assista Rachel dans sa lutte contre Apocalypse. Mais le temps faisant son oeuvre, elle finit par perdre la notion du Bien et du Mal et quand Rachel mourut, elle passa un pacte avec Stryfe, héritier d'Apocalypse, afin de détruire les Askanis et plus spécialement Cable en échange de plus de pouvoir : c'est à cause d'elle que ce dernier fut persécuté. On ne sait par contre pas ce qu'elle devint par la suite.