n°03446 Carte d'identité Sally Sonic
|
|
Cachet de l'éditeur |
Sally Sonic est traumatisée par le revers de son immortalité, très envieuse de la vie de Bulleteer et considère sa carrière de super-héroïne comme un moyen de faire plaisir aux hommes. Toutefois sa personnalité est visiblement été affectée par l'absorption du sérum maléfique, car elle était au départ douce et intègre.
Sally Sonic est immortelle et invulnérable, possède une force surhumaine et peut voler.
En utilisant le sifflet des rois du vent, elle revêt instantanément son costume.
Biographie
Au début du XXème siècle, en Angleterre, pour avoir sauvé son Tombola de garnements, Sally fut récompensée par un vieille dame qui lui donna le sifflet des rois du vent, lequel la transformait en un être constitué de pures vibrations soniques lorsqu'elle utilisait. Doté d'un sens aigu de la justice, l'adolescente utilisa ses pouvoirs pour lutter contre le crime. Pleine d'enthousiasme, des examens médicaux révélèrent rapidement son immortalité. D'abord ravie, Sally découvrit le prix à payer en voyant mourir tous ceux qu'elle aimait : son équipier Barnabé, le roi des Nounours et ses parents. Effondrée, la jeune super-héroïne promit sur leurs tombes de toujours utiliser ses pouvoirs supersoniques pour faire respecter la loi.
En outre, ne vieillissant plus, Sally demeura en apparence une adolescente, ce qui eut pour conséquence son placement à 24 ans dans l'orphelinat de l'autoritaire de Madame Eva Martinette. Cette dernière n'apprécia guère que Sally Sonic fasse le mur pour aller sauver les gens et finit donc par l'enfermer dans l'armoire de la solitude. La jeune fille s'enfuit à Londres où elle entama une idylle avec un certain Denis, qui clamait tenir des super pouvoirs des vitamines X. Plutôt louche, son petit ami la convainquit de faire des photos en costume pour régler leurs problèmes d'argent, puis d'absorber le sérum maléfique du docteur Hyde.
Devenue une sorte de superbimbo, Sally se lança dans les combats de femmes et Denis lui montra son vrai visage : des années auparavant il avait avec son frère Chris volé la caisse d'une animalerie et estropié le propriétaire. Condamnés tous les deux à cinq ans d'emprisonnement, Denis finit par sortir de prison mais son frère mourut, apparemment d'une pneumonie, peu avant l'obtention de sa liberté conditionnelle. Or le juge qui les avait condamnés n'était autre que Jonathan Smart, le père de Sally, et ce dernier étant mort, Denis s'était vengé en désespoir de cause sur sa fille.
Des décennies plus tard, Sally rencontra via Internet Lance Harrower, et entama une liaison avec lui. Jalouse de sa femme Alix, devenue entre-temps, Bulleteer, elle se fit passer, après la mort de son amant, afin de se venger d'elle, pour Sara, une timide étudiante des Beaux Arts, qui devint sa colocataire. Sally endossa finalement son costume et mena un violent combat contre sa rivale, lui cassant même le bras. Bulleteer parvint cependant à la vaincre à l'assommant avec un bloc moteur, avant prise de remords, de l'amener à l'hôpital, car elle vit bien que Sally était malade. Elle finit par se réveiller dans la voiture d'Alix en manifestant toujours la même inimitié. On ignore ce qu'elle est devenue depuis.