L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » S.T.R.I.P.E.

stripe

n°01723

Carte d'identité

S.T.R.I.P.E.

Nom :
Patrick "Pat" Dugan 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Athlète , High-tech  
Sexe :
Homme 
Poids :
193 Kg 
Taille :
2,13 m 
Cheveux :
Aucun 
Yeux :
Rouges 
Situation
Membre de la [Société de Justiciers] 
Base :
Blue Valley, Nebraska 

 

Surnoms :
Stripesey

Cachet de l'éditeur

D/C

Pat est très protecteur envers Stargirl.

Sans son armure, c'est un simple humain. En tant que S.T.R.I.P.E. il peut voler, et possède une force et une résistance aux dégâts considérables grâce à son exosquelette ainsi qu'une vision téléscopique.

Son arsenal comprend des poings lance-roquettes, des grappins, un lanceur de filet, un extincteur, des phares sur la poitrine, des câbles à décharge électrique, des fléchettes taser, un ventilateur, un système de répérage de Stargirl, une alimentation satellite, un système de contrôle virtuel et un réfrigérateur. ;)

Pat Dugan est par ailleurs un brillant ingénieur.

Biographie

Durant la Seconde Guerre Mondiale Pat Dugan était mécanicien automobile à la ville et Stripesey en secret, partenaire du [Star-Spangled Kid I] et membre des Sept Soldats de la Victoire jusqu'à ce qu'un jour Nebula man ne les laisse tous les deux prisonniers du passé.

Il ne put revenir dans le présent que grâce à la [Société des Justiciers] et, la guerre étant terminée, décida de se ranger: il se maria et eut un fils mais sa vie fut chamboulée lorsque son cousin lui vola le brevet de toutes ses inventions. Ruiné sa femme le quitta et il rejoignit [Infinity Inc] jusqu'à la mort du Star-Sprangled Kid.

Puis à Los Angeles il eut une relation avec Ms Whitmore, mère d'une fille, Courtney, avant de l'épouser et de déménager dans le Nebraska. Sa belle-fille lui en voulait beaucoup de l'avoir éloignée de ses amis. Lorsqu'elle découvrit la ceinture du Kid et décida de prendre la relève, malgré son opposition, Pat se construisit une armure cybernétique pour la protéger de son caractère impétueux. C'est également lui qui a construit l'Aigle de Fer, le jet privé de la Société des Justiciers.

Courtney a depuis largement fait ses preuves mais S.T.R.I.P.E. continue de veiller sur elle en tant que membre réserviste de la Société des Justiciers.

Lors d'"Infinite Crisis", tous deux participèrent à la gigantesque bataille de Metropolis contre la [Société Secrète des Super-Vilains], puis à tenter d'arrêter Black Adam à la fin de "52".

Comme S.T.R.I.P.E. : Stars and S.T.R.I.P.E # 0 (Juillet 1999).

Album photos