n°01934 Carte d'identité Richard Fisk
|
|
Cachet de l'éditeur |
Au départ brillant tacticien, c'est un homme que la vie a brisé, et qui n'a pas les talents de son père pour survivre dans le monde de la pègre : il finira alcoolique et brisé.
Son entraînement au sein de l'Hydra lui permet de manier toute sorte d'armes à feu. Il porte également une cuirasse à l'épreuve des balles et de la toile de Spider-Man, du moins sous sa seconde identité costumée de la Rose.
Biographie
Jeune fils de riche à la jeunesse dorée dans un pensionnat des Alpes Suisses, Richard apprend un jour que celui qu'il admire plus que tout, son père Wilson Fisk, est en réalité un baron du crime de New York. Il disparaît alors à la faveur d'une avalanche et revient sous l'identité du Comploteur, déterminé à faire tomber son père : son amour s'est transformé en haine. Il rassemble son propre gang et essaie de faire le plus de tort possible à son père : seule sa mère Vanessa Fisk a compris qui il était, et Wilson pense même qu'elle le trompe avec lui. Ce n'est qu'à la faveur d'un combat avec Spider-Man que Richard dévoile sa véritable idenité : le choc est tel pour son père qu'il tombe en catatonie. Voyant l'amour que ce dernier lui portait, Richard, pris de remords, s'enrôle au sein de l'Hydra afin de découvrir le moyen de guérir son père. Puis il y reste un temps, afin de s'aguerrir.
Lorsqu'il revient, son hostilité de départ envers son père persiste, mais au sein de l'Hydra il a pris le goût du pouvoir. Il revient alors à New York et adopte l'identité masquée de la Rose, cachant derrière son érudition sa véritable origine, et s'attaquant sans pitié au territoire du Caïd. Mais son père quitte la ville, et une guerre des gangs éclate alors, entre la Rose, Jack O'Lantern et le Super Bouffon, allié du Caïd qui surveille l'opération de loin, contre l'Arranger et Hammerhead. La situation dégénère à tel point que c'est la police elle-même qui demande au Caïd de revenir. Entre temps, Richard est victime d'un flic ripou qui découvre sa véritable identité, et il l'abat. Par ce geste, il réalise alors qu'il est devenu tout ce qu'il a toujours combattu, et qu'il n'y a désormais plus de différence entre son père et lui : il rejoint donc son empire du crime et abandonne son identité de la Rose.
Mais sa rédemption dure peu : il échafaude un nouveau plan, en compagnie de son ami Alfredo Morelli. Ce dernier a recours à la chirurgie esthétique et prend l'apparence de Richard. Il compte sur ses dons de combattant pour devenir une pièce centrale de l'équipe du Caïd et détruire de l'intérieur toute sa structure. Mais c'est sans compter Daredevil et l'Hydra, qui renversent entre temps le Caïd : Morelli refuse alorse de céder sa place. Richard reprend alors l'identité de la Rose, le confond et le fait exclure de l'empire criminel, puis il rejoint le programme de protection des témoins et disparaît. il ne refera surface que lorsque son père aura repris plus tard le contrôle de son empire.
Richard n'est cependant plus que l'ombre de lui-même : affaibli, alcoolique, il écoute les conseils de Silke, un lieutenant dénué de scrupule, de participer à une tentative d'assassinat sur son père : elle échoue et sa mère fait passer son père pour mort : revenue spécialement d'Europe, elle retrouve les coupables, les châtient, et devant la trahison de son fils, l'abat.