L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Revanche

KwanCover

n°01100

Carte d'identité

Revanche

Nom :
Kwannon 
Race :
Incarnat  
Classe :
Arts Martiaux , Athlète , Mutant / Méta-spontané  
Sexe :
Femme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
78 Kg 
Taille :
1,77 m 
Cheveux :
Mauves 
Yeux :
Mauves 
Situation
Décédée 
Base :
Japon 

 

Surnoms :
Elisabeth Braddock II

Cachet de l'éditeur

Marvel

Combattante de talent, guerrière ninja, Kwannon était une ronin, une indépendante qui se pliait pourtant aux règles du combat de la société japonaise. Pourtant, au sein de l'équipe des X-Men, elle réussit à dépasser cela et à accepter puis adopter et admirer leur cause ...

Revanche était déjà jadis une mutante latente aux pouvoirs télépathiques lui permettant de projeter des pensées, de lire celles des autres et de créer des illusions très réalistes en altérant leurs perceptions.

Ayant hérité du corps de la mutante britannique Psylocke, elle hérita également des talents psychiques de cette dernière et put ainsi créer une lame psychique (dans son cas il s'agit d'un sabre katana et non d'une dague) capable de perturber le système nerveux de ses victimes jusqu'à les rendre inconscientes et de lui donner accès à leurs pensées, lorsque celles-ci se trouvaient à l'abri de sa télépathie.

Revanche possède aussi une empathie limitée grâce à laquelle elle pouvait connaître l'état émotionnel d'autrui.

Biographie

Kwannon était une tueuse dévouée de la Main, et elle s'était vue confier la protection d'un de ses chefs. Elle rencontra [Matsuo Tsuyaraba] dont elle tomba amoureuse, mais malheureusement suite à une lutte de pouvoir, celui qu'elle protégeait, Lord Niorin et Matsuo Tsuyaraba se retrouvèrent en conflit, et cela ne pouvait se régler que par une seule issue, la mort, où Kwannon perdit la vie. Mais son maître et son amant, tous deux désolés par ce que l'honneur japonais les avait forcé à faire, décidèrent de tout faire pour la faire revivre et c'est ainsi qu'il s'allièrent avec Spirale et le Mandarin. La Main ayant trouvé Psylocke, amnésique après son passage par le Seuil du Péril, Matsuo Tsuyaraba décida de l'utiliser pour faire revivre Kwannon. Mais Spirale lui imposa alors un choix : soit il se contentait du corps de son amante, soit de son esprit, et Matsuo choisit le corps. C'est ainsi qu'il hérita du corps de Kwannon, avec l'esprit de Psylocke à l'intérieur, alors que Kwannon avec le corps de l'ancienne Psylocke se retrouvait tout aussi confuse mentalement chez Lord Niorin. Mais Psylocke surmonta son conditionnement et se libéra de la Main, en partie grâce à Wolverine.

A l'inverse, Kwannon chez Niorin se retrouvait persuadée d'être la Psylocke originale. Elle parvint à s'échapper, et rejoignit les X-Men afin de combattre son alter-égo. De leur combat, puis de leur visite à Niorin au Japon, elles ne tirèrent aucune certitude si ce n'est qu'elles se battaient de la même façon, avaient les mêmes pouvoirs ... personne ne savait exactement qui était qui. Kwannon, décidée à rompre avec le passé, se prénomma alors Revanche et rejoignit l'équipe.

Mais elle découvrit soudainement que son corps avait attrappé le virus Legacy. Celui-ci, portant ses pouvoirs au paroxisme, lui permit alors de lever le voile sur les manipulations génétiques dont elle avait été l'objet et se rendit au Japon, après avoir laissé à Psylocke la preuve qu'elle n'était que le corps de la Psylocke originale, les yeux bioniques de Mojo ; elle y retrouva Matsuo Tsuyaraba qui ayant lui aussi découvert la vérité apprit par la même occasion que Niorin la connaissait depuis le début et il le tua. Lasse et réconciliée avec son ancien amant, elle lui demanda dans un ultime geste d'amour de la tuer afin de lui éviter de finir tuée par son pouvoir exacerbé. En mourant, elle partit avec une ultime caresse télépathique pour celle avec qui elle avait été liée au-delà du sang, Psylocke...

Album photos