Replicant a la faculté d'imiter les propriétés de n'importe quelle arme et les pouvoirs surhumains de n'importe qui se trouvant en contact avec lui. Il a ainsi pu notamment générer des flammes comme Heat Wave, de la glace comme Captain Cold et même contrôler la météo comme le [Weather Wizzard].
Vu son énorme potentiel, c'est sans aucun doute le puissant et le plus dangereux adversaire de Flash III.
Biographie
Après la mort de sa mère et l'incarcération de son père, Tony Gambi fut confié aux soins de son oncle [Paul Gambi], le concepteur des costumes et des accessoires des membres de la [collection d'ennemis de Flash].
Il croisa ainsi fréquemment les Lascars dans la boutique de son oncle et devint rapidement leur plus grand fan tandis qu'eux lui enseignèrent certains trucs lui donnèrent l'affection d'une vraie famille.
Faisant un tour à Central City, Tony fut un jour témoin d'un âpre combat entre Dark Flash, Captain Cold et Captain Boomerang, qui faillit bien coûter la vie à ce dernier, le nouvel Homme le plus rapide du Monde, issu d'une autre dimension, étant nettement plus violent que son précédesseur.
Gravement blessé, le criminel australien, décida qu'il était temps de recourir aux grands moyens et réunit ses compères. A l'aide de technologies du futur apportées par T.O. Morrow, recruté à cette occasion, le but était de créer un nouveau lascar assez puissant pour battre l'Homme le plus rapide du Monde.
Tony fut volontaire pour l'expérience, y voyant une occasion d'aider ses idoles, laquelle le transforma en un être capable d'imiter n'importe quelle arme et n'importe quel pouvoir, et pour commencer ceux et/ou celles de Captain Cold, du [Maître des Miroirs II], du [Weather Wizzard], d'Heat Wave et de [Dr Alchemy], puis, après sa première rencontre avec Dark Flash, l'arsenal du Trickster I.
Replicant a travaillé brièvement avec Abra Kadabra avant de retourner en prison.
Sources : www.hyperborea.org et www.spider-bob.com.