L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Ray II

rayII3

n°01718

Carte d'identité

Ray II

Nom :
Raymond "Ray" Terrill 
Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré  
Sexe :
Homme 
Poids :
70 Kg 
Taille :
1,78 m 
Cheveux :
Rouges 
Yeux :
Verts 
Situation
Membre des [Combattants de la Liberté] 
Base :
Philadelphie 

 

Surnoms :
Night Boy ; Le Rayon II

Cachet de l'éditeur

D/C

Ray est un héros qui, pour son jeune âge, a accumulé une expérience plus qu'honorable... Cette soif de reconnaissance vient sans doute de ce que, élevé en solitaire en raison de ses pouvoirs, il a eu peu d'amis et a soif aujourd'hui d'étancher son besoin de compagnie. Mais il reste par bien des aspects un éternel enfant, toujours prêt à faire les choses les plus gentilles, et par d'autres un adulte qui se doit de faire honneur en la confiance qu'on a placée en lui.

Comme son père, Ray a la capacité de détecter, d'absorber et de manipuler l'énergie. Il peut focaliser la chaleur qu'il a ainsi recueilli en de puissances rafales et en des formes de lumière solides, qui peuvent prendre les formes qu'il désire, de champs protecteurs jusqu'à un double de lui-même. Ray peut voler à une vitesse avoisinant celle de la lumière, mais il éprouve des difficultés physiques à voyager trop vite, son corps supportant mal ce traitement. Lorsque ses pouvoirs sont à leur maximum, Ray se convertit en pure énergie, et il devient immatériel, résistant à toute attaque physique, sans avoir besoin de respirer même. Ray a également appris à manipuler la lumière autour de lui de manière à ce qu'il devienne invisible.

L'étendue exacte de ses pouvoirs, toujours en constante évolution et qu'il a bien mieux exploités que son père, reste à déterminer mais lors de "Final Crisis", Ray a révélé pouvoir se tranformer en n'importe quelle longueur d'onde du spectre électromagnétique.

Biographie

Ray Terrill est le fils du super-héros des années 40 connu sous le nom de Ray I, et de son épouse Nadine. Peu après sa naissance, Ray commença à manifester un rougeoiement lorsqu'on l'exposait à la lumière, ce qui fit penser à son père qu'il avait hérité de lui sa capacité à absorber et manipuler l'énergie. Mais les médecins l'informèrent que son fils avait peu de temps à vivre, ce à quoi se rajouta pour Happy la crainte qu'après cette visite médicale, le gouvernement ne s'empare de l'enfant, après son décés, pour des expériences. Espérant alors donner à son fils une vie à peu près normale pour le peu de temps qu'il lui restait à vivre, Happy créa un double de lumière solide de l'enfant et donna l'enfant en grand secret à son frère, Thomas. Après que le double se soit évaporé, les médecins et sa mère pensèrent qu'il était bel et bien mort. Pourtant, contrairement à ce qu'on avait prédit, l'enfant survécut, et Thomas décida de l'élever comme son propre enfant. Afin de le préserver de ses pouvoirs, on raconta à Ray qu'il était photosensible et qu'une exposition à la lumière du soleil signifierait sa mort. Les médias eurent même vent de cette histoire, et firent un reportage sur celui qu'ils appelaient "Night Boy", lui donnant la chasse et troublant son enfance pendant quelques temps.

Incapable de quitter sa maison de Philadelphie, Ray ne reçut pas une éducation scolaire traditionnelle, mais il fut cependant éduqué par deux religieuses. sa seule amie était Jenny Jurden, une petite fille voisine, qui avait son âge. Mais lors de la fête d'anniversaire pour ses huit ans, le flash d'un appareil photo activa les pouvoirs de Ray, et Jenny fut interdite par sa mère de le revoir. Des années plus tard, elle devait reprendre contact avec lui par voie téléphonique, mais ce n'est que bien plus tard qu'ils devaient réellement se revoir...

Lorsque Ray eut 19 ans, Thomas lui révéla finalement la vérité sur ses pouvoirs, mais décéda peu après. A ses funérailles, Ray rencontra son cousin Hank Terrill, qui le convainquit de se balader en pleine lumière du jour et d'activer ses pouvoirs. Hank lui demanda instamment d'utiliser ses pouvoirs pour le bien, mais Ray ne goûtait qu'à la joie de sa liberté retrouvée tout en volant dans le ciel. Voulant partager sa joie avec son amie d'enfance, il utilisa ses connaissances en informatique, aiguisées par sa longue réclusion, pour la retrouver rapidement dans la banque où elle travaillait, au moment même où elle se faisait enlever par un braqueur. Il activa son pouvoir, retint les malfaiteurs suffisamment longtemps pour que la police les coffre, mais fut alors désagréablement surpris d'apprendre que jenny s'était récemment mariée. En réalité, il devait plus tard apprendre que ce mariage, tout comme le braquage, était un test du gouvernement afin d'évaluer ray... Il retourna alors chez lui, où il trouva son véritable père, venu chercher l'aide de son fils. Ensemble, ils formèrent une étrange association liée par les mensonges dont s'était entouré happy sa vie durant et l'hostilité de Ray qui ne comprenait pas pourquoi son père l'avait abandonné à la naissance. Ray apprit cependant qu'une entité de lumière consciente était en route pour la Terre, et qu'il était le seul à pouvoir l'arrêter et empêcher la destruction de la planète. Finalement, Ray eut raison d'elle grâce à l'aide de ses alliés, son père, mais aussi Jenny, et il entama une relation amoureuse avec elle.

A la suite de la chute de la Ligue des Justiciers après leur combat contre Doomsday, l'équipe recruta certains héros, et Ray se vit proposer de remplir leurs rangs, ce qu'il accepta avec joie. Au cours de ces différents combats, il en apprit plus sur la nature exacte et les limites de son pouvoir, mais à la suite du combat contre l'[Overmaster] et la fracture au sein de la JLA qui s'ensuivit, Ray se désista et quitta l'équipe.

Pendant ce temps, sa maison d'enfance avait été vendue afin de couvrir les dettes de son frère adoptif. Ray retourna cependant à Philadelphie, trouvant un appartement et un boulot à Clucky Chicken, un fast food. Mais une partie de l'entité de lumière se recomposa et menaça bientôt la ville, avant que Ray décide de s'en occuper. Malgré cette victoire, Happy trouvait son fils trop insouciant : ils en arrivèrent à se disputer, et Ray décida de le suivre dans le Colorado, afin de passer plus de temps avec lui : sur place, il eut la surprise de tomber nez-à-nez avec sa mère, Nadine, dont son père lui avait annoncé la mort depuis longtemps. Mais Happy avait menti également à Nadine depuis des années et Ray, déçu et en colère contre son père, retourna une nouvelle fois à Philadelphie.

Désireux de changer une nouvelle fois de vie et de se consacrer à sa vie de super héros, Ray fut recruté par le Martian Manhunter pour faire partie de sa [Force d'Assaut]{Force d'Assaut de la Ligue des Justiciers}, qui était devenue un groupe d'entraînement pour jeunes héros, et Ray continua bon gré mal gré sa vie de justicier, avec ou parfois sans ses coéquipers. Dinah Lance, pour laquelle Ray avait un faible depuis leur relation épistolaire, les appela un jour à l'aide afin de retrouver tous ensemble un enfant. cette aventure au départ commune les amena pourtant à travers le temps et l'espace, où Ray se vit jouer un rôle dans le fait que son père soit devenu le premier Ray, puis ils revinrent finalement au présent. Ray passa alors une soirée intime avec Dinah, mais celle-ci le regretta et n'y donna plus suite.

Mais pendant que Ray était perdu dans l'espace, Death Masque, un programme ordinateur fait de lumière solide que Ray avait conçu afin de l'aider à s'entraîner, commença à montrer des signes de pensée indépendante, avant de capturer et de se faire passer pour Happy. Puis Masque attaqua un avion dans lequel ray croyait que se trouvait Jenny. Ray essaya de sauver l'avion, et fit de son mieux, mais 18 passagers périrent quand même. Il fut fou de joie lorsqu'il apprit que jenny avait raté son vol, et lui proposa le mariage, craignant la vie sans elle. Mais elle refusa, mettant fin à leur relation en même temps, car elle croyait qu'ils ne s'étaient jamais aimés. Ray fut particulièrement blessé par ce rejet, d'autant plus qu'il se sentait coupable de la mort des autres passagers qui avaient été tués par sa création. Il assista à chacune des 18 funérailles, et commença à se rendre chaque jour sur le site du crash. Puis il se renseigna sur toutes les activités ou moindre signe de vie de Masque, espérant le piéger : ce dernier en fait réussit à devenir le dirigeant secret du pays nouvellement formé, New Riihad. Ray démissionna alors de la Task Force, car il se sentait un poids au sein de l'équipe, sentiment qui durerait tant qu'il n'aurait pas résolu ses problèmes. Toutefois, il voulut la réintégrer plus tard, estimant qu'elle lui serait plus utile pour traquer et se venger de Masque, mais il y fut refusé, et se retrouva forcé de s'allier avec un de ses tous premiers ennemis, Vandal Savage, un magnat de la finance et un immortel. Savage mentit à Ray en lui disant qu'Happy avait été tué par Masque, et offrit de s'occuper lui-même de ce programme récalcitrant. En échange, ray s'engageait à devenir le concepteur en chef des programmes informatiques de usines de Savage. Il accepta, et cette décision lui fit couper les ponts avec tous ses amis et proches, qui estimaient, à raison, qu'il se faisait manipuler.

Alors qu'il travaillait pour Savage, Ray rencontra Kathy Noren, qui était en réalité [Neron]. Le démon espérait pour s'emparer de l'âme de Ray, mais Savage avait besoin de Ray et il intima à Neron de ne plus l'approcher. Ne connaissant pas cela, Ray se fit plus pressant auprès de Kathy, et ils commencèrent ensemble une brève relation, et il était presque sur le point de lui donner son âme lorsque d'autres héros entamèrent un combat final avec Neron lors du cross-over : "Underworld Unleashed" ("l'attaque du monde des enfers") et le battirent, l'obligeant à se réfugier en enfer. Après son retour d'une mission interstellaire, Ray entama une liaison avec Jazz, une fille qu'il avait rencontré lorsqu'il travaillait pour le Clucky Chicken, mais il la laissa ignorer ses activités de super héros. l'attaque du monde qui se termina

A cette période, il devint très proche de sa mère, allant dans le Colorado au moins une fois par semaine pour faire les corvées les plus dures, mais il s'était toujours présenté comme son neveu. Il apprit aussi qu'il avait un frère, [Joshua]{Spitfire II}, qui lui aussi avait hérité des capacités de leur père, et il rencontra Ray alors qu'il était à la recherche d'Happy. Lorsque ray reçut un message urgent de sa mère, lui et Joshua volèrent jusqu'au Colorado, pour y trouver Death mask devant leur maison. Ray réussit une bonne fois pour toutes à régler son compte à Masque, et localisa bientôt son père, emprisonné dans un donjon désaffecté de New Riibah. Happy révéla finalement la vérité sur ray à nadine, qui le reconnut enfin pour son fils.

Après que Vandal ait mis fin à leur association, mécontent qu'il ait exécuté Masque, Ray apprit un fait pariculièrement désagréable, comment Savage s'était joué de lui, mais aussi comment depuis des centaines d'années il jouait avec les membres de sa famille dans un but inconnu. Cela ne prit pas longtemps à Ray de réaliser que, s'il voulait mettre un terme à tout cela, il devait rejoindre les [Héros Oubliés], un groupe fondé par Immortal Man, dédié à la lutte contre Savage. Pourtant, ces héros furent forcés de travailler brièvement avec Savage, lorsqu'ils rencontrèrent une menace plus grande, puis le groupe se sépara, faute de financement. Ray rejoignit alors les autres super héros dans leur combat contre les forces d'[Impériex], et Ray fut recruté en tant que membre réserviste de la [Société des Justiciers]. L'équipe s'aventura sur la planète Daxam pour libérer ce monde d'Impériex, mais durant la bataille qui s'en suivit, Ray fut grièvement blessé, et ne dut sa vie qu'aux soins de Black Condor II.

Plus tard encore, Ray fut invité par la Young Justice à les rejoindre, et il resta avec eux jusqu'à leur dissolution. Puis Oncle Sam le recruta pour faire partie de la nouvelle équipe des [Combattants de la Liberté], dont son père avait un temps fait partie. L'équipe assista la [JSA]{Société des Justiciers} pour combattre un puissant sorcier, Mordru. Toujours avec Jazz, il fut enlevé par un détachement de la [Société Secrète des Super-Vilains] lors d'une embuscade tendue par cette dernière.

Le but fut de l'utiliser avec Lady Quark, le Martian Manhunter, Black Adam, Power Girl, [Nightshade] et Breach pour alimenter la machine créée par Alexander Luthor Jr à partir de l'Anti-Monitor pour récréer le multivers. Il fut finalement libéré par Wonder Girl II, Superboy et Nightwing, participa à la bataille de Metropolis contre la [Société Secrète des Super-Vilains], où il neutralisa Dr Light avec Dr Light II et Black Canary II et se lança avec les autres super-héros sachant voler à la poursuite de Superboy Prime. "Un an après", Ray a rejoint la nouvelle mouture des [Combattants de la Liberté] de l'Oncle Sam.

Album photos