n°02659 Carte d'identité Rag Doll III
|
|
Cachet de l'éditeur |
Rag Doll est un artiste de la souplesse qui s'est efforcé d'être à l'image de son père, pour qu'il soit fier de lui, en pure perte malheureusement.
Comme son père et son frère, Rag Doll III possède des triples articulations, ce qui lui confère une souplesse démesurée. Grâce à cette dernière il est virtuellement incassable et peut s'introduire dans les espaces les plus exigus en se contorsionnant.
Il doit toutefois consommer chaque jour un émollient spécial, car à défaut ses os transperceraient sa peau.
Biographie
Fils de Rag Doll, ce jeune contorsionniste n'a pas toutefois pas hérité des triples articulations de son père, contrairement à son frère, ce qui lui valut d'être rejeté sans ménagement par le premier, très déçu de ce hasard génétique.
Décidé à gagner malgré tout le respect et l'affection de son père, le fils désavoué subit en dix ans des centaines d'opérations pour se faire implanter des implants auto-lubrifiants qui firent de lui le roi de la souplesse.
Mais ce don eut un prix, car le charcutage chirurgical dont son corps avait fait l'objet avait considérablement fragilisé ses tissus dermiques, lesquels menaçaient de se faire transpercer littéralement par ses os.
Pour éviter ce sort funeste, le nouveau Rag Doll doit boire quotidiennement un émollient spécial, et Mockingbird exploita cette faiblesse pour le forcer à intégrer les Secret Six et à y rester.
Au sein du groupe, le [Paradémon] lui témoigna une affection et une admiration sans borne, car il le considérait comme un artiste, le surnommant le Clown.
D'ailleurs c'est l'ancien soldat d'Apokolips qui mit à une raclée au premier Rag Doll pour le protéger, le père ayant violemment attaqué le fils, qu'il considérait comme un imposteur, lors de l'attaque du quartier général des Secret Six par la [Société Secrète des Super-Vilains].
Peu avant, Rag Doll persuada Solomon Grundy de l'épargner, le Paradémon et lui, en lui montrant son visage. Durant l'assaut des Secret Six contre la Société, Rag Doll s'acharna contre le Chapelier Fou, le laissant pour mort. Mais ce dernier a survécu et veut désormais se venger en tout premier lieu de Rag Doll. Ne supportant pas visiblement la concurrence, il en vint plus tard à se battre avec Harley Quinn, nouvellement arrivée au sein de l'équipe, ce qui permit l'enlèvement de la fille d'un gros bonnet de Rio que les Secret Six devaient justement protéger.