L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Praxis

n°01741

Carte d'identité

Praxis

Nom :
Jason Praxis 
Race :
Incarnat  
Classe :
Méta-humain / Surhumain  
Sexe :
Homme 
Poids :
76 Kg 
Taille :
2,31 m 
Cheveux :
Noirs 
Yeux :
Bleus 
Situation
Inspecteur de police à Portland 
Base :
Portland 

Cachet de l'éditeur

D/C

Désormais en marge du monde des super héros, il ne veut plus rien avoir à faire avec eux, et il se sert le moins possible de ses pouvoirs, tant il les craint. Il aspire à vivre sa vie d'homme, tout simplement.

Il est au départ télépathe et télékinésiste. Il a démontré toutefois la capacité à transformer son corps entier en énergie mentale, mais le processus est tellement dangereux qu'il n'est pas certain qu'on le voit le renouveller.

Biographie

Jason Praxis commença sa carrière en tant qu'inspecteur de police au sein de la police de Portland. Mais sa nièce fut alors tuée par un serial killer et le choc provoqua l'apparition chez lui de facultés latentes, télékinésie et télépathie. Il quitta alors la police et fut recruté par Booster Gold qui l'introduisit au sein du [Conglomérat], une future division de la Ligue des Justiciers dirigée par leur ex-agent de liaison [Claire Montgomery]. Cette expérience s'avéra très frustrante pour le jeune héros qui dut faire de nombreux compromis, et il préféra retourner à son premier travail.

Il découvrit bientôt les traces de Dexter DeFarge, un magicien qui cherchait à relâcher le démon Ghast sur la terre. DeFarge laissait une piste de cadavres assez impressionnante derrière lui et Praxis et sa coéquipière, Deena Walker, finirent par la remonter. Une de ses victimes se trouvait être Darren Hawkes, un ancien acteur , entre autres de l'archer d'Emeraude en 1941, qui depuis était devenu philantrope. Ses pouvoirs connaissant quelques ratés, Praxis remonta la piste à l'ancienne, mais finalement il fut forcé de les utiliser lors de la confrontation finale avec DeFarge. Ses pouvoirs le lâchèrent, et il se transforma en un être de pure énergie mentale. C'est l'action conjuguée de la JLA et de Deena qui lui permit de sortir de cet état et de récupérer son corps. Depuis il a repris son travail, et ne veut plus entendre parler de ses pouvoirs. pourtant, il est possible qu'il soit malgré lui un agent de l'entité cosmique de l'Ordre, qui avait donné ses pouvoirs à Dove.