n°03760 Carte d'identité Power Boy III
|
|
Cachet de l'éditeur |
Power Boy III est fier et un peu imbu de lui-même mais aussi très courageux. Son obsession pour Supergirl VI le rend cependant dangereux à cause de son empathie.
Power Boy III possède une force, une vitesse et une résistance aux blessures extraordinaires ainsi qu'un souffle herculéen.
Il peut voler, survivre dans l'espace sans assistance, manipuler l'énergie, pour lui donner par exemple la forme d'un bouclier ou d'une main géante, et générer des éclairs rouges destructeurs.
Tous ces pouvoirs sont liés à une empathie, qui lui permet de percevoir et d'absorber les émotions d'autrui mais au risque de perdre le contrôle de lui-même.
Enfin, Power Boy III peut se téléporter sur de très grandes distances grâce à une Boîte-Père, l'équivalent apokoliptien de la Boîte-Mère de la Nouvelle Genesis.
Outre sa langue natale, il parle couramment l'anglais et l'espagnol.
Biographie
Elevé dans les taudis d'Armegetto sur Apokolips, le futur troisième Power Boy fut enlevé de son foyer pour devenir un agent de Darkseid. Dans ce but, on le dota d'immenses pouvoirs via des manipulations génétiques et lui fit suivre un entraînement militaire très poussé ainsi qu'une éducation aux coutumes de la Terre afin de le faire passer pour un héros aux yeux de l'humanité. Le jour où Supergirl VI fut enlevée par Darkseid, l'adolescent l'espionna et tomba immédiatement amoureux de la jeune Kryptonienne, au point d'abandonner sa mission initiale pour aller plus tard la rejoindre sur Terre grâce à sa Boîte-Père sous le nom de Power Boy. Sur place, lors de « 52 » les Teen Titans qui, depuis la mort tragique de Superboy à la fin d'« Infinite Crisis », avaient sérieusement besoin de renforcer leurs effectifs, lui proposèrent ainsi qu'à [Little Barda] de les rejoindre, et, estimant que ce serait un bon moyen de s'entraîner et de se faire connaître, il accepta.
Toutefois, Power Boy resta très brièvement au sein de l'équipe, car lors des funérailles de Trajectory, le jeune héros déclara que les Titans n'étaient plus ce qu'ils étaient avant de partir avec Little Barda, rapidement suivi par [Brasero]. Plus tard, lors d'une patrouille quelque part au-dessus, il vint sauver la vie Supergirl, laquelle avait été capturée avec Grace par des pirates métahumains lors d'une mission d'infiltration des Outsiders. Ses premiers mots à la jeune fille, grièvement blessée, furent « Marque ton calendrier, Miss ... Aujourd'hui est le jour où ta vie a changé à tout jamais. Je suis ici pour aider. » avant qu'il emmène les deux à S.T.A.R. Labs pour qu'elles soient soignées. Supergirl se rétablit finalement grâce à une exposition hyperintense à la lumière solaire qui accéléra considérablement la cicatrisation de ses blessures. Power Boy vint alors le voir en se présentant comme celui qui lui avait sauvé la vie et lui proposa de partir patrouiller ensemble.
Volant vers le Mexique, le duo sauva la vie de centaines d'hommes, de femmes et d'enfants pendant un ouragan. Tous leur furent très reconnaissants, à l'inverse des soldats de l'armée nationale, qui leur dirent qu'ils n'avaient pas le droit d'interférer dans les affaires internes du Mexique. Power Boy répondit en plaisantant qu'il laisserait une note à la Ligue des Justiciers ou à Dieu, et, quand on leur dit que tous deux avaient trois secondes pour quitter l'espace aérien mexicain sous peine d'être considérés comme des terroristes, le jeune super-héros s'excusa de façon sarcastique d'avoir sauvé des vies et proposa de ramener l'ouragan, déclenchant une mini-tempête avec son souffle pour faire changer les militaires d'avis, ce qu'ils firent rapidement. Très amusée par la situation, Supergirl accepta de sortir avec lui, ignorant qu'il n'avait cessé de la suivre depuis son arrivée sur Terre. Leur premier rendez-vous eut lieu en orbite autour de la Terre, en contemplant une pluie de météores. Power Boy proposa de parler de leurs histoires d'origines favorites mais Supergirl préféra parler de leurs couleurs préférées et mentionna avoir battu Superman à la course.
Elle le défia amicalement, le traitant gentiment de débutant, avant de finalement se rendre compte qu'il l'avait devancée au panneau d'Hollywood. Power Boy se moqua d'elle en disant que Superman avait dû la laisser gagner lorsqu'ils furent attaqués par deux super-vilains japonais, Gakidou et Sakki, de la Ligue des Assassins, engagés par Dark Angel, qui voulait éliminer toutes les anomalies du nouvel univers, pour tuer Supergirl. Son compagnon eut l'occasion de partir mais son désir de conquérir l'élue de son coeur fut le plus fort et il resta pour l'aider et reçut accidentellement le bâton de Gakidou lorsque Kara phasa à travers. Power Boy fut laissé pendu au H du panneau mais Supergirl, après avoir vaincu ses deux assaillants, le revit dans l'ombre et il lui répondit être assez blessé mais que ça allait. Après ce terrible premier rendez-vous, le jeune Apokoliptien devint le petit ami de Supergirl et passa de plus en plus de temps avec elle, gagnant même les faveurs de so chat [Streaky].
Inquiet du danger que courait Kara après toutes ces tentatives pour la tuer, Power Boy se montra extrêmement possessif et protecteur avec elle au point de perdre le contrôle de son empathie, agrippant violemment sa petite amie par le poignet. Supergirl, étant invulnérable ne protesta pas et lui demanda de sortir le chat, puis plus tard par téléphone de veiller sur Captain Boomerang II alors hospitalisé à New York après avoir été torturé par Batgirl IV. Alors que tous deux volaient près de la fenêtre de la chambre d'Owen, il perdit de nouveau le contrôle de son empathie et devint fou de rage lorsqu'elle lui tourna le dos. Power Boy la mit KO en la faisant passer à travers plusieurs immeubles et lui agrippa le visage. A son réveil dans un lit rose, Kara vit le chien de son petit ami Kirby qui la surveillait ainsi qu'une montagne de cadeaux (fraises, champagne au frais, boîtes de chocolats) et un mur couvert de photos d'elle, réalisant alors être tombée sur un maniaque.
Power Boy lui raconta toute son histoire et que sa violence était due à son empathie, souhaitant seulement l'aimer et faire d'elle un être meilleur. Mais Kara refusa ses excuses, déclarant qu'il ne frapperait pas quelqu'un qu'il aimait, et le défia. Finalement cela finit par un combat dans l'espace où Supergirl lui mit un violent coup de genou dans l'aine, le menaça de briser chaque os de son corps si jamais il essayait de la regarder, de lui parler ou de lui écrire encore et endommagea sa Boîte-Père. Power Boy lui demanda de la jeter dans le Soleil avant qu'elle explose mais avant l'appareil le fit avant de fondre, provoquant une déchirure momentanée du tissu de l'espace-temps qui projeta l'Apokoliptien ailleurs. La Kryptonienne crut en avoir fini avec Power Boy mais plusieurs mois après leur rupture, elle retrouva le sol de son appartement couvert de roses avec un mot lui disant qu'il lui pardonnait.
Power Boy fut ensuite recruté par Cyborg au sein des Teen Titans Est, ce dernier en faisant la cible du premier entraînement de cette nouvelle équipe, ses camarades devant le neutraliser pour évaluer leur capacité à travailler en équipe. Il en vint facilement à bout jusqu'à ce que [Hawk III], qui avait apparemment passé la nuit précédente avec lui, ne l'envoie dans la forêt d'un coup de poing. Ses équipiers le retrouvèrent ensuite grièvement brûlé et empalé sur un arbre juste avant d'être eux-même victimes d'une attaque qui les laissa tous morts ou grièvement blessés.