n°01387 Carte d'identité Polar Boy
|
|
Cachet de l'éditeur |
Polar Boy est avant tout guidé par la Légion, prêt à tout ou presque pour elle.
Comme tous les natifs de Tharr, il peut générer des températures inférieures à zéro comme défense naturelle face à un Soleil proche et ainsi créer de la glace, modelable selon sa volonté.
Son anneau anti-gravité lui permet de voler.
Biographie
Originaire de la vallée la plus chaude de Tharr, planète considérée comme l'une des plus brûlantes de la galaxie, Brek Bannin développa comme tous ses congénères le pouvoir de générer un froid intense comme moyen de lutter contre la chaleur persistante de son monde. Il vint postuler à la [Légion des Super Héros] aux côtés d'autres candidats, sous le nom de code de Polar Boy. Brek fut le plus jeune candidat et le premier de ces nouveaux postulants à se présenter lorsque le recrutement pour l'équipe fut ouvert. La Légion reconnut que sa capacité réfrigérante était impressionnante mais il échoua cependant aux tests, ne sachant pas contrôler son pouvoir, et sa candidature fut ainsi rejetée. Il rencontra peu après Night Girl, qui avait elle aussi avait été recalée, et décida avec les autres déçus et elle de former une équipe, la [Légion des Héros Remplaçants] avec lui à sa tête.
Ils furent appelés à l'aide un jour par R.J. Brande afin de lutter contre une des attaques de [Mordru]{Darklord} le Sombre Seigneur, qui cherchait à conquérir l'Univers. Polar Boy admit qu'ils n'étaient pas encore prêts, mais agit ensuite en leader d'équipe attendant patiemment le jour où il pourrait intégrer la véritable Légion.
Les Remplaçants agirent à de nombreuses reprises comme force de maintien de l'ordre dans l'espace quand la Légion « régulière » mais se distinguèrent particulièrement en déjouant une tentative d'invasion de Bismoll par des doubles de [Computo I]. Après cet exploit, Polar Boy dissolva son groupe et rejoignit la Légion des Super Héros aux côtés de [Sensor Girl], [Magnetic Kid] et Quislet. Bien que sensiblement plus jeune que les autres, il fut admis et dirigea même l'équipe jusqu'à sa séparation. Dans une ligne temporelle décrite par Waverider, Brek recruta Blue Jay, alors perdu dans le temps. « Zero Hour » établit ensuite une deuxième continuité où sa candidature à la Légion fut rejetée encore à cause de l'instabilité de son pouvoir. La suite avec la fondation de la Légion des Héros Remplaçants fut très similaire si ce n'est que son âge était le même que celui des autres Légionnaires mais qu'on le croyait plus jeune à cause de sa petite taille. Le « Threeboot » en fit plus tard un membre des [Vagabonds] et son pouvoir décrit comme le ralentissement du mouvement des molécules. Dans la continuité post-« Infinite Crisis », Polar Boy fut victime du climat xénophobe instauré par la [Ligue de Justice de la Terre] d'[Earth-Man].
Capturé et placé dans un camp de tortures, Brek perdit un bras mais s'en créa un en glace après sa libération par Superman et la Légion des Super Héros. Lors du raid de la Légion de Héros Remplaçants sur le satellite de la Ligue de Justice de la Terre, il vainquit Storm Boy en gelant sa machinerie. Peu après, lors de « Final Crisis : la Légion des Trois Mondes », on le vit parler à Sun Boy, qui très éprouvé par les mauvais traitements qu'il avait subis par la Ligue de Justice de la Terre, lui fit part de son intention de quitter la Légion en raison de la perte de ses pouvoirs. Pour combattre la menace de la [Légion des Super-Vilains] de Superman Prime, Brainiac 5 l'envoya avec Dawnstar et Wildfire à la fin du XXème siècle, récupérer un cheveu de Lex Luthor, pièce essentielle à la résurrection de Superboy. Le processus étant encore en cours alors que Superboy Prime volait vers la Forteresse de la Solitude pour l'arrêter, Polar Boy s'interposa courageusement et faillit bien être tué mais fut sauvé in extremis par Sun Boy. A l'issue de la bataille, tous deux, devenus très proches, célébrèrent le fait de faire partie de la Légion.