n°01454 Carte d'identité Pip
|
|
Cachet de l'éditeur |
Pip a tous les défauts des gnomes : il est menteur, roublard, fétard, alcoolique, sournois. Mais il est aussi d'une amitié indéflectible envers le seul qui ait cru en lui : Adam Warlock.
Pip a la longévité et la résistance des gnomes.
La possession de la gemme de l'espace lui a apporté un pouvoir infini de téléportation.
Biographie
Pip était à l'origine le Pince Gofern, 206ème successeur de sa lignée., la race des laxidazians. Mais sa rencontre avec un groupe de trolls laxidazians changea sa vie pour toujours : il lui firent boire un breuvage qui lui fit prendre pour toujours l'apprence d'un petit troll, avec tous les défauts inhérents à cette race. Pip fut alors exclut de son peuple d'origine, et rechercha le bohneur dans la décadence à travers la galaxie, au grè des personnes qu'il rencontrait.
Un jour, Pip fut arrêté et placé en prison par l'eglise de la vérité universelle, dirigée par le Mage. Ce dernier ajouta parmi ses prisonniers Adam Warlock. Pip devint ami avec ce dernier, et à eux deux ils parvinrent à s'échapper du vaisseau. Ensemble, avec l'aide de Gamora puis de Thanos, ils vainquirent le Mage à deux reprises. Puis Pip se vit confier par Warlock la gemme de l'espace, et acquit ainsi la faculté de téléportation. Si l'utilisation qu'il en fait parfois est douteuse, il n'en reste pas moins que Warlock sait pouvoir compter sur lui à n'importe quel moment. Pip a par ailleurs participé à de nombreux conflits cosmiques.