L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Persuasion

persuasionalpha1

n°02422

Carte d'identité

Persuasion

Nom :
Kara kilgrave 
Poids :
45 Kg 
Taille :
1,66 m 
Cheveux :
pourpre 
Yeux :
verts 
Situation
Membre de la Division Alpha, situation actuelle inconnue 
Base :
Toronto 

 

Surnoms :
la Fille Pourpre

Cachet de l'éditeur

Marvel

Kara est une jeune fille qui a peur de ses origines et de ses pouvoirs. Mais elle a, contrairement à son père, un grand sens de la morale.

Persuasion a hérité des super-pouvoirs de son père, dont la mutation a été déclenchée par une exposition à des produits chimiques. Elle a le pouvoir d'agir sur le comportement des gens par simple suggestion verbale. Sa peau et ses fluides corporels dégagent des substances chimiques psychoactives qui sont inhalées par les personnes qui l'entourent. Ces produits sont responsables d'un délire qui inhibe la volonté de la victime. Leurs effets persistent tant que Persuasion est présente. Quand elle quitte les lieux, le taux de substances chimiques baisse progressivement et ses victimes retrouvent peu à peu leur libre arbitre. Une simple immersion dans l'eau suffit pour se débarrasser de ces produits et se libérer de l'emprise de Persuasion.

De toute évidence, Persuasion est une mutante dont les pouvoirs sont assez différents de ceux de son père. Quand elle concentre ses pouvoirs psioniques sur un sujet préalablement exposé à ses substances psychoactives, il devient pourpre. Il retrouve sa couleur normale quand Persuasion le libère.

Biographie

Mélanie rencontra Zebediah Killgrave, un criminel connu sous le pseudonyme de l'Homme Pourpre, dans un bar de Buffalo. Killgrave avait le pouvoir d'influencer le comportement des gens. Ebloui par la beauté de la jeune femme, il utilisa son pouvoir pour la convaincre de l'épouser.

Avec le temps, Killgrave tomba amoureux de Mélanie et il la libéra de son emprise en espérant qu'elle lui rendrait son amour. Mais quand elle apprit l'horrible vérité, la jeune femme s'enfuit à Toronto. Elle était déjà enceinte d'une fille qu'elle prénomma Kara.

Kara avait 13 ans quand sa peau devint pourpre comme celle de son père. En même temps, elle découvrit qu'elle avait le pouvoir de manipuler les esprits.

Peu de temps après, Kara rencontra [Véga] de la Division Alpha. Elle utilisa son pouvoir pour le convaincre de lui présenter ses coéquipiers. Mais par crainte de représailles, elle s'enfuit en obligeant [Madison Jeffries]{Box IV}, un des membres de la Division, à la ramener à Toronto.

Jeffries et Kara furent kidnappés par le Commissaire-Priseur qui drogua Kara pour annihiler sa volonté (Jeffries était déjà sous l'emprise de Kara). Puis il organisa une vente aux enchères pour céder Kara et Jeffries au plus offrant. Kara s'étant réveillée entre-temps, son ravisseur la recouvrit de matière synthétique, libérant ainsi Jeffries qui utilisa ses pouvoirs sur le métal pour vaincre le Commissaire-Priseur. La Division Alpha enrôla alors Kara dans son équipe junior, la Division Bêta.

Après avoir participé à de nombreuses missions avec les super-héros canadiens sous le nom de la Fille Pourpre, Kara fit partie de la Division Gamma sous le nom de code de Persuasion. Avec la première dissolution de l'équipe, on ignore ce qu'elle est devenue.

Toutefois, il semble qu'elle ait été prisonnière un temps de Weapon X, au camp de concentration de Neverland. Aujourd'hui, suite au Jour M, elle fait partie des rares mutants ayant conservé leurs pouvoirs.

Album photos