L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Persuader II

n°03748

Carte d'identité

Persuader II

Nom :
Cole Parker 
Race :
Simple Humain  
Classe :
High-tech  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Situation
Décédé 
Base :
Metropolis 

Cachet de l'éditeur

D/C

Persuader II était un rebelle gauchiste, violent et impitoyable.

Aucun, c'était un simple humain. Il se battait avec une hache atomique capable de trancher n'importe quelle matière et ouvrir des portails interdimensionnels et portait une armure lui procurant une protection limitée.

Biographie

Ouvrier dans une usine de Metropolis, Cole Parker perdit son travail après que Brainiac 13 eut transformé la ville en cité high-tech. Inspiré par des images de Superman combattant des hologrammes à l'image des [Fatal Cinq], il prit le [Persuader] pour modèle, fondant le Culte de la Persuasion et, avec une hache enflammée, prit la tête d'une émeute contre le Daily Planet, responsable selon lui de la dégradation des conditions de vie des classes laborieuses.

Parker fut arrêté et, lors de son incarcération, un mystérieux personnage apparut dans sa cellule pour lui donner une hache atomique. Il s'en servit pour s'évader, et, revêtu d'une armure, s'en prit à Superman en tant que deuxième Persuader. Seulement au milieu du combat Parker ouvrit accidentellement avec son arme un portail interdimensionnel qui l'aspira. Les jumeaux Mxyzptlk se révèlèrent finalement être leurs fournisseurs de la hache atomique.

Dans des circonstances inconnues, Persuader II réapparut plus tard lors de « 52 » au sein d'une nouvelle version de l'Escadron Suicide, chargé par [Amanda Waller] d'arrêter Black Adam et sa famille, considérés comme une menace pour la Sécurité Nationale. Lors de cette opération, Parker blessa sérieusement Isis au visage et le frère de celle-ci, Osiris III vola à travers lui pour la protéger.