n°01558 Carte d'identité Perry White
|
|
Cachet de l'éditeur |
Perry est un homme débordant d'énergie, de générosité, mais aussi un homme intègre prêt à prendre tous les risques pour ses collaborateurs dès lors qu'il a confiance en eux. Il considère Jimmy Olsen comme son fils adoptif.
Aucun, si ce n'est sa fantastique énergie pour faire fonctionner un journal rempli de fortes têtes. Il a parfois été investi de supers pouvoirs temporaires, mais n'en a gardé aucun reste.
Biographie
Il est le rédacteur en chef du Daily Planet, le plus gros journal et le premier des sites web de Métropolis. Il a commencé un jour en tant que coursier au sein du journal, puis a gravi tous les échelons pour occuper le poste où il est aujourd'hui. C'est un homme d'expérience, capable de jauger la plupart du temps un homme dès leur première rencontre, et qui aime prendre des risques. C'est ainsi qu'il fit entrer un jeune inconnu, Clark Kent dans son journal, sur sa simple mais excellente première impression. Il n'hésita pas non plus à mettre en avant une journaliste femme, Loïs Lane, et à en faire la plus célèbre des journalistes parmi ses collègues, aux côtés de Clark. Le journal est aussi le résultat de son association avec Lex Luthor, qui lui a fourni le financement au bon moment. Mais, sentant le mal qui couvait en lui, Perry préféra racheter ses parts et devenir le manager exécutif, contrôlant l'intégrité de son journal. Perry sut ainsi doter son journal de recrues de choix, parmi lesquelles Catherine Grant, Ron Troupe et Jimmy Olsen, pour lequel il nourrit un sentiment de paternalisme exacerbé depuis qu'il a perdu son fils, Jerry, suite à un long cancer. Sa vie privée est en effet jalonnée de tragédies. Mais lorsqu'il met les pieds dans son journal, Perry oublie tout cela.
La mini-série "Droit du sang" revisitant les origines de Superman a peu modifié l'histoire de ce personnage si ce n'est qu'il dut pendant un temps composer avec les humeurs de Quentin Galloway, l'irascible éditeur du Daily Planet, pour gérer celui-ci, et notamment son personnel, Loïs Lane ayant le don de leur taper prodigieusement sur les nerfs à tous les deux. Puis dans "Origines Secrètes" il refusa de s'en prendre à Lex Luthor après que les précédents articles du journal à son sujet l'ait acculé à la faillite.
Lors de la saga "52", Perry menaça Clark Kent de le licencier pour ses mauvais résultats mais "un an après", le vit de nouveau comme l'excellent journaliste qu'il était. Dans la nouvelle continuité "Renaissance", à la suite du rachat de ce journal par Morgan Edge, il garda les rênes du Daily Planet mais laissa la partie administrative à Izzy Izquierdo.