n°01909 Carte d'identité Pantha
|
|
Cachet de l'éditeur |
Comme son nom l'indique Pantha possède des aptitudes de félin à savoir force, vitesse et agilité ainsi qu'un acuité visuelle très accrue et des griffes extrêmement dures.
Son anneau de Black Lantern lui permet de voler, y compris dans l'espace, d'émettre des rafales d'énergie noire, d'élaborer des constructions obscures, de régénérer son corps en cas de dommage, y compris en cas de décapitation, et de percevoir le spectre émotionnel des autres sous le forme d'une aura colorée.
Pour cette raison les êtres dépourvus d'émotion sont invisibles pour lui. Son anneau est par ailleurs vulnérable à la lumière blanche de la Création, car elle représente la Vie, ainsi qu'à celle des anneaux des Green Lantern combinée à une autre du spectre émotionnel. Si cette bague est détruite, sa dépouille retrouve aussitôt son inertie initiale.
Biographie
Lorque la [Société Wildebeest], l'un des pires ennemis des Teen Titans fut créée, ils mirent en chantier des expériences sur de l'ADN humain et animal, dans le but de trouver des réceptacles pour les âmes errantes d'Azarath : ces dernières étaient celles des personnes qui avaient elevé autrefois Raven, l'avaient protégé de son père Trigon, mais qui étaient mortes dans d'atroces souffrances et erraient, en quête de vengeance. C'est ainsi qu'elles possédèrent [Jericho], le fils de Deathstroke mais membre des Teen Titans, pervertirent son âme et le mirent à la tête de leur société. pourtant, si les expériences qu'elle menaient furent en grand majprité des échecs, l'une d'entre elles réussit, donnant naissance à Pantha.
Hybride et ayant l'apparence d'un chat-garou, Pantha s'évada dès sa naissance, ne laissant pas le temps aux azarathiens de la posséder. A la recherche de sa véritable nature, humaine modifiée ou bien animal muté, elle préta naturellement main forte aux Teen Titans dans leur combat contre la Wildebeest Society et Jericho. Vainqueurs, les Titans lui proposèrent de rejoindre leurs rangs, et elle accepta. Mais elle rencontra bientôt Red Star, et tomba amoureuse de lui. Parallèlement, l'équipe trouva Baby Wildebeest, ultime expérience de la Société, et qui s'attacha à Pantha, la considérant comme sa mère. Rec Son les emmena tous les deux afin de vivre comme une famille à Science City en russie, où ils interviennent encore ponctuellement dans le cadre des incidents méta-humains pour le compte du gouvernement.
Lors d'"Infinite Crisis", elle se joignit à l'équipe qui tenta d'arêter [Superboy Prime] à Smallville et fut décapitée d'un coup de poing par le jeune super-héros. Lors de "Blackest Night", Baby Wildebeest et elle furent réanimés par des anneaux de Black Lantern et allèrent attaquer les Teen Titans avant d'être détruits par la lumière blanche de [Dove II].