n°01785 Carte d'identité Ocean Master
|
|
Cachet de l'éditeur |
Il est dévoré de jalousie et de haine vis-à-vis d'Aquaman, son demi-frère, qu'il estime lui avoir tout pris.
Comme tous les atlantes, il est amphibie, peut nager à grande vitesse et n'est pas indisposé par la pression des grandes profondeurs. Il possède également un trident avec de grands pouvoirs mystiques renfermés à l'intérieur, mais qu'il ne sait utiliser que pour lancer de puissantes rafales mystiques.
Biographie
Une vieille prophétie atlante avait un jour prédit que deux frères se disputeraient un jour le contrôle du royaume : c'est ce qui arriva le jour où nacquis Orm marius, fils illégitime du demi-dieu Atlan et d'une mère inconnue. Si l'on ignore tout de sa jeunesse, on sait qu'il se trouvait dans le village d'inuit habitée par Kako, qu'il convoitait, lorsque celle-ci lui préféra Orin. Fou de rage, il se jura de se venger, et suivit en catimini le futur roi des Sept Mers, apprenant l'existence de son demi-frère.
Il vécut des années durant d'actes de piraterie, puis prit le nom d'Ocean Master et entreprit de détrôner son frère. Vaincu et banni, il recommença pourtant plusieurs fois, s'alliant à des partenaires occasionnels tels Black Manta et Shark, tous féroces adversaires d'Aquaman.
Après une dernière tentative sur le plan astral qui échoua, il vendit son âme à [Néron] qui fit un marché de dupe : à chauqe fois qu'il utilise désormais le trident qui canalise ses énergies magiques, trouvé lors d'une de ses pirateries, il en éprouve une douleur physique insoutenable. Pourtant, il n'a pas renoncé à se venger de son demi-frère Aquaman et prépare sa vengeance dans l'ombre. Lors de "Final Crisis, Ocean Master rejoignit la [Société Secrète des Super-Vilains] de Balance en tant que membre du Cercle Intérieur.