L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Night Girl

nightgirl_mug

n°02093

Carte d'identité

Night Girl

Nom :
Lydda Jath 
Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré , Arts Martiaux , Extra-terrestre  
Sexe :
Femme 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Bleus 
Situation
Membre de la [Légion des Super-Héros] 
Base :
Planète Kathoon 

 

Surnoms :
Night Woman

Cachet de l'éditeur

D/C

C'est une personne romantique, amoureuse dans sa première version de Cosmic Boy. Par la suite, lors de la redéfinition des origines du personnage, elle sera plus déterminée.

Elle acquiert une force surhumaine, comparable à celle de Superman et une invulnérabilité inférieure toutefois à celle de l'Homme d'Acier, mais seulement la nuit, ou bien dans l'ombre.

Tuer ou blesser grièvement les créatures d'ombre tangibles lui permet d'absorber temporairement leur essence pour obtenir sa force phénoménale.

Night Girl possède également une excellente vision nocturne.

Exceptionnellement, elle a reçu de la part de Cosmic Boy un anneau de vol de la [Légion des Super-Héros].

Night Girl était enfin une combattante redoutable, étant entraînée à plusieurs arts martiaux.

Biographie

Née sur la planète Kathoon, une planète plongée dans tes ténèbres permanents et chauffée par une source interne, Lydda Jath fut victime d'une expérience de son père qui l'exposa à un rayon : ce dernier la dota d'une force extraordinaire, mais seulement lorsqu'il faisait nuit. Rendue enthousiaste à l'idée d'avoir un tel pouvoir, elle en vint même à se prendre pour [Supergirl]{Supergirl I}, pensant avoir les mêmes pouvoirs tirés du soleil. Elle gagna alors la Terre, pour se présenter et être engagée au sein de la [Légion des Super-Héros]. En réalité, la jeune fille avait toujours été très amoureuse de Cosmic Boy, et ne voyait dans ses pouvoirs que la possibilité d'être plus près de lui. Malheureusement, Night Girl fut recalée à cause des limites de ses pouvoirs, même si Cosmic Boy lui donna un anneau de vol de la Légion, car parmi tous les prétendants au statut de Légionnaire, elle était celle qui avait le plus de pouvoir. Désemparée, elle se mit à errer dans la ville et finit par rencontrer Polar Boy. A eux deux, ils décidèrent de former la [Légion des Héros Remplaçants]. Ses pouvoirs étant inactifs en plein jour, Lydda s'entraîna intensivement aux arts martiaux pour compenser cette faiblesse, devenant assez compétente dans ce domaine pour se trouver juste derrière [Karaté Kid].

Mais pour Night Girl, cette équipe n'était qu'un moyen de prouver sa valeur aux yeux de Cosmic Boy. Depuis, elle a affronté de nombreuses menaces avec eux, que ce soient les Daxamites, terroristes qui prirent le contrôle de la Terre durant plusieurs années alors que la Légion était dans le passé, ou des envahisseurs divers. Toujours déterminée à prouver sa valeur à Rokk Krinn, une vision du futur la montrera mariée à ce dernier sous le nom de Night Woman. Cet avenir finira par se concrétiser et le couple eut un fils prénommé Pol, en hommage à [Magnetic Kid]. Lorsque son mari refonda la Légion des Super Héros, elle retourna vivre sur Kathoon avec leur fils. Toutefois ce futur fut effacé par « Zero Hour », gardant seulement le rejet initial de sa candidature à la Légion avant son intégration ultérieure et ses sentiments pour Cosmic Boy, consciente que celui-ci était parti en mission secrète sans rien en lui dire. Night Girl parla aussi avec Polar Boy du fait que la Légion des Héros Remplaçants était un long chemin à parcourir avant d'être prêt pour partir en mission. Le « Threeboot » de 2005 la fit ensuite affronter Ultraboy comme épreuve pour sa candidature à la Légion avant d'être intégrée au sein des réservistes.

« Infinite Crisis » instaura plus récemment une continuité similaire à la pré-Crisis, faisant de Lydda une membre de la Légion des Super Héros mais sans sa romance avec Cosmic Boy, celui-ci ayant sacrifié sa vie privée, pour que ses amis [Livewire] et Saturn Girl puissent en avoir une. Lorsque la [Ligue de Justice de la Terre] d'[Earth-Man] instaura un climat xénophobe en faisant croire que Superman était humain, elle participa avec [Shadow Lass] à un réseau clandestin de portes interstellaires pour faire s'échapper les extraterrestres se trouvant sur Terre. Peu après, lors de « Final Crisis : la Légion des Trois Mondes », elle prit part au combat contre la [Légion des Super-Vilains], utilisant sa force grâce à l'obscurité générée par Shadow Lass et les nuages créés par Storm Boy. Toutefois Night Girl découvrit également que détruire les créatures d'ombre solides créées par [Mordru]{Darklord} la rendait plus forte, tel qu'elle le déclara à Blok.

Album photos