C'était un paparazzo sans scrupules.
Aucun, c'était un simple humain.
Biographie
Fumeur invétéré et photographe prêt à tout pour obtenir un bon cliché, Nick Katzenberg s'attira les faveurs de J. Jonah Jameson lorsqu'il prit une photo qui fit passer Spider-man pour un voleur dans la demeure du millionnaire Winston Walker.
Mais en réalité le patron du Daily Bugle, durant une grande partie cette époque-là fut incarné par le [Caméléon], lequel avait enlevé l'original pour prendre sa place. De plus Katzenberg tomba en disgrâce vis-à-vis de Jameson lorsqu'il photographia l'arrestation de Robbie Robertson, et sa situation ne s'arrangea pas lorsque Thomas Fireheart racheta le journal.
En effet, le millionnaire, proche de l'Araignée, adopta une politique éditoriale aux antipodes de celle de son prédécesseur, en lançant une campagne pro-Spider-man. Par conséquent les photos de Katzenberg ne lui furent guère utiles il finit par se faire détester de tout le monde, à l'exception de Cynthia Bernhammer, l'avocate de Robbie.
Le photographe entama même une liaison avec elle lorsqu'il quitta le Bugle pour aller travailler pour le nouveau journal de Jameson. A cette époque Katzenberg falsifia des photos faisant passer Peter Parker pour Spider-man et s'en servit pour tenter de faire chanter son jeune collègue et sa femme mais une gifle fut tout ce qu'il obtint.
Ensuite Katzenberg photographia une réunion entre Richard Fisk et Rose II, et, pris de peur, disparut de la circulation pendant un temps.
A son retour, il fut hospitalisé pour un cancer du poumon et une crise cardiaque, et mourut peu après, les recommandations de [Mary Jane Watson] pour l'inciter à arrêter de fumer, étant demeurées malheureusement sans effet.
Source : www.spiderfan.org.