L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Nick Fury

ultimate_fury

n°00981

Carte d'identité

Nick Fury

Nom :
Nicholas Fury 
Race :
Simple Humain  
Classe :
, Arts Martiaux , Athlète , Dirigeant  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
105 Kg 
Taille :
1,88 m 
Cheveux :
Sans 
Yeux :
Marrons 
Situation
Leader du S.H.I.E.L.D. 

 

Surnoms :
November Foxtrot
en V.O. :
November Foxtrot 
Nation. :
États-Unis  

Cachet de l'éditeur

Marvel Ultimate Universe
  • Fury est un soldat... dans toute sa splendeur, mais avec ce charisme caractéristique qui fait de ce chef émérite un stratège aussi bien qu'un homme d'action à la hauteur de sa réputation. À mi-chemin entre médiateur, attaché de presse et membre actif.

 

  • NB : la version Ultimate est à l'effigie de Samuel L. Jackson, donc notre borgne préféré est devenu afro-américain. L'univers Ultimate étant un Univers Marvel parallèle servant de background pour les films, série et jeux vidéos.

Fury dispose de tous l'arsenal du S.H.I.E.L.D. et de toute l'influence qui en découle.

C'est l'un des meilleurs espions et enquêteurs au monde.

Biographie

Nick Fury est un soldat qui a gravi les échelons de la hiérarchie à l'occasion des nombreuses guerres auxquelles il a participé. Tacticien de premier ordre, négociateur, il était certain qu'il allait être appelé à de grands fonctions. Aussi lorsque le Général Thunderbolt Ross est apparemment assassiné par l'Arme X, Fury le remplace au pied levé et tue de sang froid l'assassin du général, John Wraith.

Désormais à la tête du S.H.I.E.L.D., il arrive à un moment critique, alors même que Captain America vient d'être découvert. Cela relance le programme "super-soldat", et la production en masse d'êtres génétiquement modifiés. Car Fury en a la conviction : la prochaine guerre sera génétique. Il prend malgré tout la tête des Ultimates.

Au sein de cette équipe, il va devoir prendre des décisions difficiles, mais il a toujours une longueur d'avance sur ses ennemis. Du moins le croit-il, car il commet une erreur phénoménale le jour où il recrute la Veuve Noire... Celle-ci noyaute le groupe et permet aux Libérateurs d'envahir le pays et de capturer la majorité des Ultimates. Durant la bataille, il perd un bras, mais l'équipe finit par les vaincre. Peu après, ils se séparent du S.H.I.E.L.D., Nick restant cependant à sa tête.

Album photos