L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Neptune Perkins

n°03998

Carte d'identité

Neptune Perkins

Nom :
Neptune Perkins 
Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré , Mystique , Scientifique  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
85 Kg 
Taille :
1,83 m 
Cheveux :
Bruns, puis grisonnants 
Yeux :
Bleus 
Situation
Décédé 
Base :
Les côtés américaines, puis principalement Washington DC et Hawaii 

Cachet de l'éditeur

D/C

Neptune Perkins était un fervent défenseur des océans et un politicien impartial.

Neptune Perkins possédait une force et une endurance surhumaines et, grâce à ses mains et ses pieds palmés, pouvait nager aussi vite qu'un dauphin ou un espadon.

Sa peau était parfaitement adaptée à l'eau, lui permettant de nager à de grandes profondeurs.

Il était capable de communiquer avec la faune, faisant principalement usage de cette faculté avec les dauphins, ainsi que de respirer sous l'eau pendant sept minutes.

Sa défience en sodium l'obligeait à passer la plupart de son temps dans l'eau salée jusqu'à ce qu'il porte une veste spéciale conçue par sa grand-père, qui, chargée de cette eau, lui permettait de vivre à la surface pendant 24 heures maximum.

Neptune Perkins était par ailleurs un brillant écrivain et une sommité en biologie marine.

Biographie

Neptune Perkins était le fils d'un journaliste et d'une survivante du Titanic, qui le conçurent sous la lumière d'un dispositif alimenté au Vril, une énergie mystique contrôlée par l'extraterrestre Dyzan de l'Arctique, dans l'espoir que leur enfant hériterait d'un pouvoir suffisant pour devenir un instrument de vengeance contre son grand-père paternel, Arthur Gordon Pym. En effet, celui-ci s'était lancé dans la piraterie de grande envergure, coulant le navire précité, avec le Leviathan, un sous-marin gigantesque, sucesseur du Nautilus, qui avait fait de nombreuses victimes auparavant, créant l'identité du légendaire Capitaine Nemo. Neptune naquit en 1922, après le retour de ses parents à la civilisation. Son père se rendit compte qu'il était un mutant souffrant d'un grave déficit en sodium, ce qui l'obligeait à vivre dans l'eau salée sous peine de faire un arrêt cardiaque. Par conséquent son épouse et lui partirent vivre sur une maison flottante dans l'Océan Pacifique afin d'offrir à leur fils les meilleures conditions de vie. Passant la majeure partie de son temps dans l'eau salée à cause de son métabolisme, il développa des aptitudes extraordinaires pour la vie sous-marine, dont une vitesse de nage supérieure à celle d'un champion olympique.

Il grandit en Californie, apprenant beaucoup de secrets de l'océan, sans jamais rien connaître de l'histoire de sa famille. Ses parents furent tués durant son adolescence par les Nazis dans l'espoir que Neptune les conduise jusqu'à Pym. Dans l'ignorance de la vérité, le jeune homme mit cette tragédie de côté, n'ayant que peu de contacts avec les gens « normaux », pour se consacrer à l'exploration des fonds sous-marins et à la rédaction d'un livre sur la vie dans ce milieu lorsque la Seconde Guerre Mondiale éclata. En Février 1942, il partit en recherche d'un navire des gardes-côte au large de la Californie disparu en enquêtant sur des rapports au sujet d'un sous-marin japonais. C'est à cette occasion que Neptune rencontra deux membres de l'Escadron des Etoiles, Johnny Quick et Firebrand I, qui effectuaient les mêmes investigations, et trouva avec eux le sous-marin, venu détruire les champs pétrolifères autour de Santa Barbara. Johnny Quick et lui furent capturés par les Japonais mais furent secourus par Firebrand I, Starman I et Liberty Belle. Le sous-marin explosa dans le combat qui s'ensuivit. Toutefois tous les héros et Tsunami s'en sortirent.

Perkins partit traquer cette dernière et l'affronta. Il eut le dessous et elle s'enfuit. Tous se revirent un peu plus tard mais cette fois dans le même camp, pour aider l'Escadron des Etoiles contre [Axis Amerika]. A l'issue de ce combat, tous deux rejoignirent les Jeunes Etoiles et s'éprirent l'un de l'autre pendant cette période. Un an auparavant, en 1941, Hitler apprit l'existence de Dyzan et envahit le foyer de Pym. Ce dernier parvint à envoyer sa compagne Kalla trouver son petit-fils et elle amena les Jeunes Etoiles jusqu'à leur maison où les Nazis attendaient. Pym vainquit finalement les Allemands en utilisant le pouvoir Vril stocké dans son corps mais cet effort le tua et Dyzan quitta la Terre. Après la fin du conflit, ses livres sur la vie marine commençèrent à être publiés et Neptune s'allia à Hawkman I à deux reprises : la première fois, ce fut lorsqu'il se retrouva malgré lui retenu par des gangsters en Californie et le guerrier ailé vint le délivrer. Le duo empêcha ensuite les bandits de s'enfuir à bord de la péniche de Perkins mais celle-ci fut finalement détruite. La deuxième fois, Neptune accompagna Hawkman sur une autre planète et ils aidèrent les autochtones contre de dangereux monstres.

Du côté de sa vie privée, le jeune homme continua sa relation avec Tsunami et l'épousa. Une fille, prénommée Debbie, naquit de cette union mais en réalité c'était le fruit d'une relation adultère avec le sorcier Atlan, ce que son épouse n'osa jamais lui avouer. Dans ces circonstances qui demeurent inconnues, Perkins finit par divorcer, peut-être après avoir eu connaissance de la véritable filiation de Debbie, cela n'a jamais été confirmé, et s'éloigna des océans, qui lui rappelaient trop de souvenirs douloureux, pour refaire sa vie sur la terre ferme, une veste spéciale chargée d'eau salée et conçue par son grand-père lui donnant une autonomie de 24 heures avant de devoir se baigner. Il devint ainsi sénateur d'Hawaii, usant de son influence pour promouvoir la préservation de la mer et plus tard afin de monter le groupe Old Justice avec d'autres super-héros retraités, comme son ami Dyna-Mite Dan, chargé de surveiller Young Justice, avant de réaliser que leurs jeunes successeurs n'avaient pas besoin de chaperons. Par la suite, le Président des Etats-Unis fit appel à lui pour rencontrer Shaxak, un répresent des Chasseurs, des extraterrestres qui avaient promis un âge d'or à la Terre.

Ces derniers avaient toutefois eu des heurts avec les populations sous-marines et il fut chargé de veiller à ce que ces conflits ne dégénèrent pas. Cependant Perkins dut mettre le chef d'état à l'abri lorsque Tiamat, un ancien allié des Chasseurs, attaqua Washington. Finalement Accord, le chef des extraterrestres trouva un terrain d'entente avec Aquaman, promettant néanmoins de revenir lorsque l'humanité se serait autodétruite. Des années après leur séparation, Neptune fut réuni avec Tsunami et Debbie, qui avait pris le surnom de Deep Blue, lorsque le Roi des Sept Mers appela toutes les nations sous-marines à s'unir. Peu après, un super-vilain nommé Rhombus fit irruption en déclarant être le père de Deep Blue. Perkins aida à le vaincre avec son ex-femme et celle-ci ne profita pas de l'occasion pour lui dire la vérité sur la filiation véritable de Debbie. Lors d'« Infinite Crisis », Neptune Perkins aida à protéger la cité sous-marine de Sub Diego d'une attaque menée par la [Société Secrète des Super-Vilains] d'Alexander Luthor Jr et fut alors tué par Shark et King Shark, peu de temps avant que la cité ne soit rasée par le Spectre II.