n°03527 Carte d'identité Nemesis II
|
|
Cachet de l'éditeur |
Nemesis était en rebellion contre son père. Dotée de nerfs d'acier, elle ne perdait jamais son calme face au danger tout en ayant du mal à contrôler sa colère dans les combats.
Nemesis II peut reproduire parfaitement toutes les techniques de combat qu'elle rencontre, ce qui en fait une experte en arts martiaux et une épéiste redoutable, qui se bat habituellement avec une paire de cimeterres maniées avec une efficacité maximale.
Etant douée d'une très grande faculté d'autorégénération, ses blessures cicatrisent très vite au point que seuls un traumatisme crânien sévère ou un arrêt cardiaque peuvent la tuer.
A force d'entraînement, sa force, son endurance, son agilité, son adresse et ses réflexes ont été développés à leur plein potentiel, en faisant une athlète et une acrobate hors-pairs.
Biographie
D'ascendance grecque du côté paternel et arménienne du côté maternel, Soseh Mykros et sa soeur jumelle Ellina atteignirent prématurément l'âge adulte dans une chambre de croissance virtuelle et subirent diverses expériences médicales destinées à en faire les parfaits assassins pour l'organisation criminelle du Conseil, dirigée par leur père. Mais Soseh ne voulait pas de cette vie, ce qui la poussa à entrer en conflit avec son père et sa jumelle, qu'elle fut un jour forcée de tuer pour détruire une installation-clé du Conseil. Vouée à la destruction de celui-ci, la jeune femme en devint une adversaire acharnée sous le nom de Nemesis, la déesse grecque de la vengeance, et s'allia dans ce but avec la [Société des Justiciers] pour attaquer l'organisation de front.
Toutefois son père parvint à s'échapper. Basée en Angleterre, Soseh devint ensuite un membre de réserve de l'équipe et fut appelée à trois reprises : le première pour une mission visant à couper le lien d'[Impériex] avec la réserve d'énergie de son vaisseau, la deuxième contre l'armée des ombres créées par Obsidian et la troisième face au [Darklord]. Ayant du mal à gérer sa colère, elle quitta finalement la Société pour se retrouver et fit irruption dans une base du Conseil d'Ithaca pour régler son compte à son père. Mais Black Adam la devança et le tua ainsi que tous ses sbires. Il assura avoir détruit l'organisation et lui proposa de donner un nouveau sens à sa vie en rejoignant son équipe : le [Règne Noir].
Nemesis accepta bien qu'elle ait des doutes sur sa mission, contrairement à ses équipiers qui suivaient aveuglément le sort d'Adam. Ainsi Soseh l'aida à libérer les esclaves d'un camp de travail, en tuant au passage tous les soldats qui les gardaient, ainsi qu'à renverser le dictateur du Khandaq, Muhunnad Adam, tué finalement par Atom Smasher, pour y prendre le pouvoir. La jeune femme passa ensuite la nuit dans l'ancien palais du tyran avec son camarade Alexander « Alex » Montez qui avait réussi à lier Eclipso à lui grâce un diamant noir et à des tatouages mystiques qui lui permettait de le soumettre à sa volonté.
La JSA fit finalement irruption au Khandaq afin de ramener Nemesis et les autres chez eux. La population voyant Adam et ses équipiers comme des sauveurs, elle prit à partie les héros dont l'avion avaient été détruit par le nouveau dirigeant du pays, ce qui les avait éparpillé un peu partout sur le territoire. Soseh affronta certains d'entre eux avec Alex, blessant Hourman II à l'estomac, lequel ne survécut qu'en échangeant sa place avec son père Hourman I, qui vit dans une poche du temps. Touché lors du combat, Montez vit son contrôle d'Eclipso décroître sérieusement et tira une rafale d'énergie noire qui blessa mortellement Nemesis. Fou de douleur et voulant protéger les autres, il se jeta du haut du toit où la bataille avait lieu et son corps atterrit près de celui de la femme qu'il aimait. La Société récupéra les deux pour les enterrer.