Autrefois en passe de devenir un brillant savant, il a depuis complétement versé dans le baditisme.
Multiplex peut créer des doubles de lui-même, grâce à un processus de fission nucléaire et de duplication de sa masse.
Il possède également une force surhumaine et une invulnérabilité limitée et peut voler.
Biographie
Danton Black était autrefois l'assistant d'un projet nucléaire, le même que celui où travaillait le jeune Ronnie, futur Firestorm. Lorsqu'un des employés vola ses projets, Black accusa la direction de vouloir le discréditer en faisant croire qu'il construisait un réacteur instable. Mais lorsqu'il explosa, non seulement il créa Firestorm, mais il dota également Danton de pouvoirs: depuis, il est capable de créer des doubles de lui même, parfois plus fort que l'original.
Il devint alors un mercenire et fut recruté par un comité qui combattait le sénateur Hewiit, dont il enleva la fille, Lorraine Reilly. En réalité, il agissait sous les ordres du propre père de Lorraine, mais il trouva Firestorm sur son chemin. Il mena alors une vie de super-vilain, et eut de nombreux combats. On pensa un temps qu'il avait été tué par le Parasite II, mais son récent combat contre Jason Rusch, l'actuel Firestorm, prouva qu'il avait survécu. Multiplex a ensuite rejoint la [Société Secrète des Super-Vilains], forcé par Black Adam qui tuait un à un ses doubles tant qu'il n'acceptait pas.
Récemment Danton a été dit mort par Deadman lorsque ce dernier proposa à Red Tornado II d'investir le corps de l'un de ses doubles. Cependant, il fut résent lors de l'enterrement de [Flash IV], il abattit le [Flûtiste] pour son acte.